Gowling WLG France conseille AD Education dans l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’école espagnole d’art digital 100% en ligne, Animum

12/10/2022 Par Gowling WLG
1 min de lecture

Leader européen des formations supérieures créatives, le groupe AD Education poursuit sa croissance internationale avec l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’école espagnole Animum.

 

Installée à Malaga, Animum (www.animum3d.com) est une école supérieure dédiée à l’art digital et à l’animation 3D, 100% digitale et ayant des étudiants basés en Espagne et en Amérique latine. Dans le cadre de cette alliance, les fondateurs de l’école conserveront une partie minoritaire du capital aux côtés du groupe AD Education.

 

Fort de l’acquisition, en 2021, de l’Institut des médias avancés, des arts et des technologies (IMAAT) et cette année, du centre de formation leader dans l’édition Asfored, des activités européennes de SAE Institute, et de l’acteur de référence de l’éducation et de la formation en ligne Oktogone, AD Education accélère sa digitalisation et renforce sa place de leader de l’enseignement supérieur dans les Arts Créatifs, en France et à l’international.

 

Gowling WLG France a conseillé AD Education avec Patrick Mousset, Associé M&A-Private equity. Gómez-Acebo & Pombo Abogados a conseillé AD Education sur les aspects de droit espagnol avec Fernando de las Cuevas Castresana, associé, Clara Rivero Sans et Sergio Gómez López, collaborateurs.

 

Avec cette opération, Gowling WLG France conforte son expertise et son attachement aux secteurs de l’Education supérieure et de la formation professionnelle, en accompagnant à la fois des fondateurs et des fonds d’investissement dans leurs projets de croissance, nationaux et internationaux.

Communiqué du 12 octobre 2022