Hoche Avocats conseille FNB Private Equity sur l’acquisition de la société Cafés LEGAL

15/06/2023 Par Hoche
1 min de lecture

Torréfacteur depuis 1851, Cafés LEGAL est une marque centenaire et l’un des principaux torréfacteurs français. La marque Cafés LEGAL offre une gamme de produits large, accessible à tous sur l’ensemble des formats attendus par les consommateurs : grains, capsules, dosettes souples et café moulu.

 

Cafés LEGAL opère grâce un site de production dédié, implanté au Havre, et emploie 130 personnes dont 105 sur le site industriel. La société réalise un chiffre d’affaires d’environ 60m€.

 

FNB Private Equity accompagne les PME des territoires, à la fois sur des dimensions financières mais aussi sur l’ensemble des problématiques stratégiques ou opérationnelles.

 

Convaincu par le projet de développement porté par l’équipe de Management, FNB Private Equity s’est positionné sur ce projet d’accompagnement en s’inscrivant dans une stratégie de croissance et de redéploiement de la marque Cafés LEGAL.

 

Avec cette opération, FNB Private Equity devient actionnaire majoritaire au capital de l’entreprise aux côtés du Management. Christophe Pouyès, actuellement Directeur Général, devient Président de LEGAL SAS. Vincent Flouquet, disposant d’une carrière de plus de 35 ans dans le secteur agroalimentaire et tout particulièrement sur le marché du café accompagne FNB Private Equity et le Management dans cette reprise.

 

Conseil fiscal de FNB Private Equity : Hoche Avocats : Mathilde Le Roy (associée), Margaux Holland (collaboratrice).

 

FnB Private Equity : Olivier Marchand, Vincent Broncard, Louis Douay

 

Autres conseils juridiques :

Lamoure Rivals : Lionel Lamoure, Enzo Faedda

Karman Associés : Erwan Jaglin, Elise Graziani

 

Conseil financier :

Exelmans : Eric Guedj, Grégoire Thiébaut

 

Communiqué de Hoche Avocats