K&L Gates annonce l’arrivée de Thomas Ehrecke en qualité d’associé en charge de la pratique Financement. Cette nomination témoigne du dynamisme du cabinet et de sa volonté d’élargir son offre de services transactionnels afin de répondre aux besoins du marché. Cette étape renforce le positionnement du cabinet comme acteur international de premier plan.
Thomas Ehrecke (45 ans), avocat aux barreaux de Paris et Francfort (M), fort d’une quinzaine d’années d’expérience, conseille ses clients dans toutes leurs opérations d’envergure à dimension internationale en matière de financement immobilier, de financement structuré, en particulier LBO et Unitranche, ainsi qu’en restructuration de dette et portefeuilles NPL.
Il accompagne une clientèle française et étrangère, majoritairement allemande, composée de banques et de fonds.
Thomas rejoint le cabinet accompagné de Pauline Ducousso, collaboratrice, qui intervient à ses côtés depuis 2020.
Louis Degos, Managing Partner et avocat associé, s’en réjouit :
Nous sommes ravis d’accueillir Thomas et son équipe. K&L Gates se caractérise par un fonctionnement très intégré au niveau international, la présence d’un avocat biculturel dans nos équipes renforce cette approche. Par ailleurs, son arrivée permet de capitaliser sur des synergies immédiates entre nos équipes en charge des practices Real Estate, Corporate M&A et Restructuring, et de répondre aux besoins spécifiques de nos clients pour toutes leurs opérations transfrontalières.
Denis Charles, avocat associé en charge de la pratique Real Estate poursuit
L'arrivée de Thomas est un véritable atout pour notre équipe, son expertise en matière de financements immobiliers et structurés va nous permettre de proposer à nos clients, notamment étrangers, une offre globale et à forte valeur ajoutée en Real Estate-Private Equity. Par ailleurs, sa nomination va renforcer les synergies que nous avons déjà établies avec les bureaux allemands de K&L Gates. Nous en sommes très heureux.
L’arrivée de Thomas vient également renforcer notre pratique Restructuring, notamment dans le cadre de dossiers de restructurations financières complexes sur lesquels le cabinet a été très actif ces derniers mois. Surtout, son expertise en matière de financement immobilier va nous permettre de mieux répondre aux besoins des acteurs de cette industrie spécifique, qui a été très affectée par la remontée des taux et la crise que connaît actuellement ce secteur., commente Julien de Michele, avocat associé en charge de la pratique Restructuring.
Thomas Ehrecke déclare : Je suis très fier de rejoindre K&L Gates ! J’ai choisi ce cabinet dont l’ADN est très international afin de poursuivre le déploiement de mes activités et de capitaliser sur les synergies avec les associés, mais également avec les autres bureaux. En outre, j’ai eu l’occasion de travailler avec Denis Charles pour des clients communs, je me réjouis de rejoindre cette équipe d’avocats soudée et reconnue tant à Paris qu’à l’international.
Son parcours
Thomas Ehrecke a débuté sa carrière d’avocat au sein du cabinet GGV Avocats (2009-2012). Il a, par la suite, exercé 10 ans au sein du cabinet d’avocats Ashurst (2012-2022). Avant de rejoindre K&L Gates, Thomas exerçait en tant qu’associé au sein du cabinet LPA-CGR avocats (depuis 2022)
Il est titulaire d’un Doctorat en Droit (Université de la Sarre, Allemagne, 2007), du Premier et du Deuxième Examens d’État en Droit (Allemagne, 2004 et 2008), d’un LL.M. en International Business Law (Université d’Exeter, Grande Bretagne, 2002) et d’un DEUG (Centre Juridique Franco-Allemand – Université de la Sarre/Nancy, Allemagne, 2000). Il a prêté serment en 2009.
Cette nomination porte à neuf le nombre d’associés au sein du bureau parisien. D’autres recrutements sont prévus pour renforcer l’équipe en 2024.