Le marché de l'art sort progressivement de son accalmie estivale

09/09/2011 Par Artprice
3 min de lecture
Après le chapitre de la foire Art Taipei à la fin du mois d’août, le marché de l’art sort progressivement de son accalmie estivale.

Avant la reprise des grandes ventes aux enchères, les foires et les biennales d’art commencent à réveiller l’art et son marché au mois de septembre.

Au programme : la SH Contemporary, foire d’art contemporain de Shanghai (du 8 au 11 septembre 2011) qui lance cette année une nouvelle section sur la photographie, la Shanghai Art Fair (entre le 14 et le 19 septembre 2011), la Biennale d’art contemporain de Lyon (France) Une Terrible Beauté est née et son cortège d’expositions en résonance, la British Art Fair (du 14 au 18 septembre) ou la foire de Johannesburg nommée Joburg Art Fair (du 23 au 25 septembre 2011).

Quelques ventes de septembre

Les ventes aux enchères reprennent timidement au début du mois de septembre avec, par exemple, la dispersion Jan & Monique des Bouvrie chez Christie’s Amsterdam le 6 septembre . Cette collection &eacue;clectique offre entre autre la peinture immaculée ...