Selon thierry Ehrmann, PDG et fondateur d’Artprice, le marché mondial de l’art contemporain signe sa 3ème meilleure performance malgré la pire crise économique qui sévit dans le monde*. L’industrie muséale est en plein développement sur l’ensemble des continents et permet ainsi à l’art contemporain de résister.
Chaque année au mois d’octobre, Artprice fait le point sur le marché de l’art contemporain dans le monde . Le rapport (140 pages) en 5 langues se concentre sur les résultats de ventes aux enchères enregistrés entre juillet 2011 et juin 2012 pour les artistes nés après 1945.
Cette étude est ainsi constituée d’analyses macro-économiques et micro-économiques donnant les principales clefs de compréhension sur l’évolution du marché de l’art contemporain en ventes publiques. Il décortique les grandes tendances du marché, analysées tout au long de l’année par ArtMarketInsight, l’agence de presse d’Artprice, et par notre département d’économétrie.
Pour compléter ce bilan objectif du marché de l’art, Artprice propose aussi ses classements légendaires tels que le Top 500 des artistes contemporains par chiffre d’affaires
Source © Artprice.com