McDermott Will & Emery a conseillé la startup franco-américaine Owkin, qui développe des solutions d'intelligence artificielle pour la recherche médicale, dans le cadre d'un accord de collaboration stratégique pluriannuelle avec le laboratoire américain Bristol Myers Squibb (BMS).
Cet accord vise à appliquer les capacités d'intelligence artificielle (IA) d'Owkin à la conception d'essais cliniques potentiellement plus précis et efficaces pour Bristol Myers Squibb. La collaboration se concentrera dans un premier temps sur les maladies cardiovasculaires, et a le potentiel de s'étendre à des projets dans d'autres domaines thérapeutiques.
Cette collaboration pourrait s'avérer transformatrice pour les résultats des patients et le progrès scientifique, en faisant des solutions d'apprentissage automatique une partie intégrante du processus d'essai clinique.
Owkin utilisera la prise de participation pour soutenir sa stratégie ambitieuse de génération de données dans plusieurs domaines thérapeutiques, en mettant l'accent sur les données biologiques riches et multimodales, y compris les technologies omiques spatiales unicellulaires les plus avancées.
L'équipe McDermott qui a conseillé Owkin était composée de :
- Emmanuelle Trombe et Anne-France Moreau, associées, sur les aspects corporate et de droit de la santé
- Lorraine Maisnier-Boché, collaboratrice, sur les aspects IT et données personnelles