Moncey Avocats a conseillé le groupe Gascogne dans le cadre de la réorganisation du capital de son actionnaire de référence, la société Attis 2 qui détient 70,60% de son capital et 77,52% des droits de vote. Attis 2 était initialement composé de Biolandes Technologies et du fondateur du groupe Gascogne, Dominique Coutière, avec l'appui d'IDIA Capital Investissement, de Bpifrance et de Dérivés résiniques et terpéniques (DRT).
Crédit Mutuel Equity fait son entrée en tant que nouvel actionnaire d'Attis 2 à hauteur de 25% du capital, Biolandes Technologies et Crédit Agricole (Sofagri) se reluent respectivement à hauteur de 49% et 26%, alors que DRT et Bpifrance signent leur sortie.
Créé en 1925, le groupe Gascogne est présent dans l’ensemble de la filière Bois-Papier-Emballage, avec 4 activités complémentaires et intégrées. Le groupe est aussi le 1er producteur mondial de papier kraft naturel frictionné, le 3e producteur européen de sacs industriels et grand public, et parmi les principaux fabricants européens de complexes multicouches d'emballage et de protection, notamment dans le secteur alimentaire.
Le nouvel actionnariat soutiendra le plan d'investissement industriel stratégique de 330 millions d'euros.
Le Groupe Gascogne était conseillé par une équipe de Moncey Avocats composée de :
- Corporate : Pierre-Alain Bouhénic, associé et Louis Gibon, collaborateur.