Accueil > On en parle > Nomination et mouvement > Oratio Avocats nomme Christine Morille en qualité d’associé en Droit Social
Nomination et mouvement

Oratio Avocats nomme Christine Morille en qualité d’associé en Droit Social

Oratio Avocats, cabinet d’affaires français indépendant, poursuit son développement stratégique avec la cooptation de Christine Morille en qualitéd’associé au sein du pôle Droit social. Cette nomination, qui intervient concomitamment à celle de Sophie de Marne (promue associé en Droit fiscal), marque une étape significative dans le développement du bureau angevin.

 

Christine Morille, avocat reconnu en Droit social, agit principalement pour le compte de dirigeants d’entreprises et de PME et ETI.

 

Forte de 25 ans d’expérience, Christine Morille a développé une pratique pointue en Droit du travail et accompagne ses clients sur un large panel de compétences, de l’embauche du premier salarié à la gestion de groupes comptant plusieurs centaines de collaborateurs.

Accompagnée de son équipe, Christine Morille intervient tant en conseil qu’en contentieux sur l’ensemble des problématiques liées au droit du travail. Elle conseille ses clients sur le recrutement, l’accompagnement à la croissance, ainsi que sur la négociation et la mise en

place d’accords d’entreprise, tels que les accords d’aménagement du temps de travail ou d’intéressement. Elle prend également en charge les sujets en lien avec l’organisation et le pilotage du CSE, ainsi que les élections de ses membres.

 

En outre, Christine accompagne les entreprises lors de ruptures de contrats de travail, avec une phase de négociation lorsque cela est nécessaire, et réalise des audits sociaux tout en soutenant les opérations de restructuration, fusions et acquisitions.

 

Sylvain de Chaumont, Président d’Oratio Avocats, commente :

Nous sommes ravis de coopter Christine Morille en qualité d’associée. C’est une excellente professionnelle dotée de valeurs humaines que nous partageons au cabinet. Oratio Avocats a placé la formation et la transmission au cœur de ses axes stratégiques, la nomination de Christine illustre bien notre engagement à transmettre l'excellence à nos collaborateurs et à les accompagner dans le développement de leurs carrières. Sa nomination est un signal important pour le cabinet, le bureau d’Angers et l’ensemble de nos clients, nous sommes très heureux de la compter parmi nous. 

 

Christine Morille déclare :

Cette nomination est une marque de confiance et de reconnaissance de la part des associés que je remercie chaleureusement. Je partage avec le cabinet des valeurs humaines et un état d’esprit résolument tourné vers la qualité de la relation avec les clients. Je mettrai toute mon énergie et mon enthousiasme pour relever, aux côtés des autres associés, les

prochains défis d’Oratio Avocats ! 

 

Christine est titulaire d’un DESS en droit de l’entreprise de l’Université d’Angers (obtenu en 1999). Elle a rejoint Oratio Avocats après avoir prêté serment en 2001.

 

Très impliquée aux côtés des acteurs économiques implantés dans sa région, Christine Morille représente Oratio Avocats au sein du CEA (Club des Entrepreneurs de l’Anjou).

 

Cette adhésion s’inscrit pleinement dans la stratégie du cabinet, fondée sur l’excellence, l’ancrage territorial et un engagement affirmé en matière de responsabilité sociétale.

Publié le lundi 22 septembre 2025 par ORATIO

2 min de lecture

Avancement de lecture

0%

Partages :