Nicola Kömpf rejoint PDGB en qualité d’associée accompagnée de ses deux collaboratrices, Marion Sihler et Dorothée Chautard, afin d’élargir et de renforcer l’offre de services du département franco-allemand du pôle international de PDGB.
-
Nicola Kömpf , 43 ans est avocat aux Barreaux de Paris (1993) et de Berlin (1997). Titulaire d’un DEA de Droit des Affaires (Université de Paris I-Sorbonne, 1991), elle a débuté sa carrière au sein du cabinet Bernard-Hertz-Béjot, dont elle était associée depuis 2000. Nicola Kömpf accompagne et conseille des entreprises françaises et allemandes dans leurs activités sur le marché franco-allemand . Ses principaux domaines d’intervention sont les fusions-acquisitions et le droit des sociétés , la négociation et la rédaction de contrats, les procédures collectives, le droit du travail et le contentieux international. Elle parle couramment le français, l’allemand et l’anglais.
-
Marion Sihler, 38 ans, est avocat au Barreau de Cologne (2001) et de Paris (2009 Directive 98/5/CE). Docteur en Droit, de l’Université de Cologne (2000), Marion Sihler a précédemment exercé en entreprise, en qualité de Responsable des Ressources Humaines, avant de rejoindre le cabinet Bernard-Hertz-Béjot en 2009. Marion Sihler conseille en droit allemand des sociétés allemandes et étrangères. Ses principaux domaines d’intervention sont le droit social (restructuration, réorganisation, négociations collectives, questions nationales et internationales de compliance et organisation sociale de l’entreprise) et le droit commercial. Marion parle couramment le français, l’allemand et l’anglais.
-
Dorothée Chautard , 25 ans, est avocat au Barreau de Paris (2011). Elle est titulaire d’un Magister Legum LLM (Université de Cologne/Paris I-Sorbonne, 2007), d’un Master professionnel en Droit du commerce international (Université de Paris I-Sorbonne, 2008) et d’un Magister Legum LLM. International Legal Practice (Bond University, Australie, 2010). Dorothée Chautard avait rejoint le cabinet Bernard-Hertz-Béjot en 2010. Ses principaux domaines d’intervention sont le droit des sociétés et les fusions-acquisitions. Dorothée parle couramment le français, l’allemand et l’anglais.
-
Renforcement du département franco-allemand Créé il y a 6 ans, le département franco-allemand compte désormais 3 associés : Christian Roth, Nicola Kömpf et Hans Messmer et 7 avocats collaborateurs (Pascale Coffre-L’Ollivier, Veruschka Möller, Dr. Angela Brüning, Dr. Marion Sihler, Anna Winnekens, Violaine Motte, Dorothée Chautard), il compte ainsi parmi les équipes franco-allemandes les plus importantes de la place de Paris.
Ses avocats, bilingues ou trilingues, inscrits pour certains dans deux Barreaux (Paris, Berlin ou Cologne) disposent des expertises et des compétences en droit français et en droit allemand qui leur permettent d’accompagner, dans tous les domaines du droit des affaires, les sociétés allemandes souhaitant investir en France ainsi que les sociétés françaises inscrites dans une démarche de développement en Allemagne. Celles-ci bénéficient, en outre, de l’offre « full service » et des domaines de spécialisation de PDGB dans les domaines connexes aux investissements étrangers (fiscalité, immobilier, protection sociale, propriété intellectuelle…).
-
Poursuite du développement du pôle international Afin d’accompagner la croissance de ses clients et leur développement sur les marchés extérieurs, en Europe et dans le monde, PDGB a développé en 2003 un pôle international axé sur les relations intra-communautaires continentales (Allemagne, Autriche, Belgique, Bassin méditerranéen) et les relations Outre-Manche et Outre-Atlantique (Royaume-Uni et USA).
-
Leur mission est de conseiller et d’accompagner :
-
les sociétés ou groupes étrangers, ainsi que leurs dirigeants, dans leurs activités en France ou dans les pays d’expression juridique française,
-
les entreprises françaises, ainsi que leurs dirigeants, dans leurs activités internationales. Les avocats du pôle international assurent également l’interface entre les besoins des entreprises et les différentes spécialités de PDGB.
A l’instar du département franco-allemand, les avocats du pôle international sont tous bilingues, voire trilingues, et ont bénéficié d’une formation dans un cursus étranger ; certains ont également une double qualification d’avocat en France et dans un pays étranger.
PDGB et son pôle international a, en outre, développé des relations en Europe et aux USA avec des professionnels ayant les mêmes standards de qualité, d’approche et de réactivité . Le cabinet est par ailleurs membre de TerraLex, réseau international regroupant 15 000 avocats (issus de 150 cabinets) couvrant plus de 100 pays. Christian Roth, associé, est membre du Board de TerraLex depuis 2010.