Le 11 septembre 2023, Peren Avocats, cabinet indépendant en droit des affaires, annonce l’arrivée de Cécilia Della Berta en qualité d’associée. Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de développement de l’équipe Corporate et M&A et témoigne du dynamisme du cabinet.
Cécilia Della Berta, experte en M&A/Private Equity, intervient principalement sur des opérations de levées de fonds et de transmissions d’entreprises, de partenariats et plus largement de droit des sociétés, droit des contrats et droit commercial général. Elle rejoint le cabinet, accompagnée d’un collaborateur, Pablo Jousselme, pour renforcer l’équipe Corporate et M&A animée par Pascal Druhen-Charnaux.
Forte d’une vingtaine d’années d’expérience, Cécilia Della Berta a développé une pratique transversale reconnue dans le domaine du M&A/Private Equity et dispose plus particulièrement d’une solide expertise sur toutes les opérations présentant une dimension internationale.
Cécilia accompagne une clientèle composée de fondateurs et de dirigeants de start-up, notamment dans le domaine de la tech (gaming et foodtech), mais aussi de grands groupes industriels et ce, tant sur leurs opérations domestiques que transfrontalières.
Pascal Druhen-Charnaux, associé en Corporate et M&A commente : « Nous sommes très heureux d’accueillir Cécilia. Il existe une réelle complémentarité entre nos expertises et son arrivée va permettre d’ouvrir le cabinet à une nouvelle typologie de clients. Il y a également un vrai « match » de valeurs et toute l’équipe est convaincue qu’elle sera un véritable atout dans le développement de Peren Avocats ».
Cécilia Della Berta déclare : « Je suis très fière de rejoindre Peren Avocats. Je partage avec son équipe un état d’esprit résolument entrepreneurial et j’apprécie les synergies qui existent entre les avocats au bénéfice de nos clients. J’ai immédiatement adhéré au projet de Peren Avocats, et à la vision des 5 associés fondateurs de ce cabinet indépendant ».
Son parcours
Avant de rejoindre Peren Avocats, Cécilia Della Berta a exercé pendant dix ans au sein du département fusions-acquisitions du cabinet Gide Loyrette Nouel, à Paris et à Shanghai (entre 2002 et 2011). Elle a poursuivi sa carrière au sein d’un family office de premier plan (entre 2011 et 2013), puis est intervenue au sein de la direction juridique d’un grand groupe industriel français. Cette expérience lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie du fonctionnement de l’entreprise, et des problématiques concrètes de ses acteurs.
Avant de rejoindre Peren, elle exerçait en qualité d’associée au sein du cabinet Rivedroit (depuis 2017).
Elle est titulaire d’un DESS de Droit International des Affaires (Université Jean Moulin Lyon III- 2000) et d’un LLM en Droit International des Affaires obtenu en 2001 (University of Melbourne, Australie).
Cette nomination porte à 6 le nombre d’associés du cabinet. D’autres recrutements sont d’ores et déjà prévus en 2023.