Dans le cadre de l’association du Centre d’imagerie Médicale Sainte-Marie à Osny dans le Val d’Oise (95) avec le groupe Vivalto Santé, troisième groupe d’hospitalisation privée en France, Racine et Me Sichel ont conseillé le Centre d’imagerie Médicale Sainte-Marie, et Lérins a conseillé Vivalto Santé. Cette association, qui s’inscrit dans le modèle fondateur du Groupe de co-gouvernance partagée avec les médecins, laisse aux radiologues du centre leur autonomie de gestion et de décision médicale.
Ce projet s’inscrit dans le Projet Médical du Territoire Ile-de-France de Vivalto Santé, qui s’attache à favoriser les synergies et les complémentarités entre les 9 établissements de la région et les 500 praticiens qui y travaillent, afin d’optimiser l’organisation des soins au service de la patientèle francilienne.
Les radiologues du Centre d’Imagerie Médicale Sainte-Marie à Osny (implanté à proximité immédiate du Centre Hospitalier Privé Sainte-Marie, établissement du groupe Vivalto Santé) ont fait le choixde s’adosser au groupe hospitalier afin d’appuyer leur développement sur un acteur de santé reconnu. Ils gardent néanmoins leur autonomie de décision médicale ainsi que la propriété des matériels et des autorisations (3 IRM, dont une 3 Tesla et 2 scanners), et restent acteurs de leur gestion, en cohérence avec la « Troisième Voie », le modèle différenciant Vivalto Santé basé sur la co-gouvernance avec les praticiens. Les médecins préservent ainsi leur pleine indépendance et occupent en même temps un rôle prépondérant dans le projet médical porté par le Groupe.
...