Racine conseille RATP Capital Innovation dans le cadre de sa montée au capital de Cityscoot

04/10/2022 Par Racine
1 min de lecture

Racine a conseillé RATP Capital Innovation dans le cadre de sa montée au capital de Cityscoot, aux côtés de la Banque des Territoires (groupe Caisse des dépôts et consignations). 

 

RATP Capital Innovation est la filiale d’investissement du groupe RATP intervenant dans les secteurs des nouvelles mobilités, de la PropTech et de la logistique du dernier kilomètre.

 

Cityscoot est un acteur de premier plan dans le secteur de la mobilité urbaine qui propose des services de location de scooters électriques partagés en France et en Italie. 

 

Racine intervenait en qualité de conseil de RATP Capital Innovation pour les aspects de contrôle des concentrations, avec Bastien Thomas (associé), Estelle Leclerc et François Aubin (collaborateurs).

 

Operandi  (Benjamin Galand, associé)   intervenait pour les aspects de droit des sociétés. 

 

Gide intervenait en qualité de conseil de la Banque des Territoires et de la RATP sur les aspects de restructuring (Jean-Gabriel Flandrois, associé, François Lépany et Matthieu Cougnenc, collaborateurs), M&A corporate (Axelle Toulemonde, associée, et Donald Davy, collaborateur) et droit public (Bénédicte Mazel, associée). Gide intervenait également en qualité de conseil de la Banque des Territoires sur les aspects de droit de la concurrence (Emmanuel Reille, associé, et Bénédicte Raynard, collaboratrice)

 

Bird&Bird intervenait en qualité de conseil de Cityscoot sur les aspects restructuring (Nicolas Morelli, associé, Céline Nézet, counsel, et Léa Hautier, collaboratrice) et corporate (Xavier Leroux, associé, Vincent Babin et Inès Lougar, collaborateurs).

Communiqué de Racine