Sadec Akelys poursuit sa stratégie de développement Et se rapproche du cabinet Colson en Haute-Marne

29/09/2022 Par Sadec-Akelys
2 min de lecture

Sadec Akelys, groupe français d’Expertise Comptable, d’Audit et de Conseil, annonce son rapprochement avec le Cabinet Colson implanté historiquement à Saint-Dizier (52). Avec 50 collaborateurs désormais répartis sur trois sites : Saint-Dizier, Vitry-le-François et Châlons-en-Champagne, Sadec Akelys devient ainsi l’acteur majeur en matière de conseil des entreprises de la Marne et de la Haute-Marne pour apporter un suivi de haut niveau à travers des pôles de compétences sur chaque activité de son cœur de métier : comptabilité, gestion, fiscalité, juridique, social. Ce nouvel ensemble devrait représenter un chiffre d’affaires de 4,5 M€.

L’alliance de deux partenaires dynamiques et en fort développement pour plus de conseils et de proximité auprès des clients.
Depuis le 15 septembre, le cabinet Colson fait officiellement partie du Groupe Sadec Akelys. « Entre les deux partenaires, le rapprochement s’est fait très naturellement : Sadec Akelys avait à cœur de renforcer son implantation historique sur le territoire en trouvant un partenaire en phase avec ses valeurs et sa stratégie tandis que Arnaud et Fanny Colson, recherchaient la force d’un groupe leur permettant de relever les futures mutations de la profession (transformation digitale, facture électronique…). Sadec Akelys apportera également toute sa gamme d’offre de services périphériques (informatique, gestion de patrimoine, protection sociale des dirigeants, recherche de financement, cession/acquisition d’entreprises, levée de fonds… » déclare Olivier Drouilly, Président de Sadec Akelys.

 

À ce jour, un planning définit les différentes étapes du rapprochement opérationnel. Les équipes seront réunies à termes sur un seul et même lieu tandis que Arnaud et Fanny Colson intègrent les différents organes décisionnaires du groupe Sadec Akelys.


 « Outre le partage de valeurs communes : la proactivité et la réactivité auprès de notre clientèle, le groupe Sadec Akelys renforce sa présence dans le sud du département de la Haute-Marne, via l’apport d’une clientèle complémentaire, notamment dans le domaine de l’Audit. Avec 3 experts-comptables en un seul cabinet et plus de 35 personnes représentant le Groupe sur Saint-Dizier, ce rapprochement nous permet de devenir leader de l’Expertise Comptable sur le marché local » ajoute Jean-Luc Rosette, Responsable des Cabinets Sadec Akelys de Saint-Dizier, Châlons-en-Champagne et Vitry-le-François et désormais Directeur de la nouvelle structure aux côtés de Fanny et Arnaud Colson.
 
 

Cabinet Colson : chiffres clés
CA : 2,3 M€ sur les mêmes activités cœur de métier que Sadec Akelys
Effectif : 25 collaborateurs (dont les dirigeants)
 
 
 
Une nouvelle étape dans la stratégie de développement de Sadec Akelys 

Ce rapprochement s’inscrit dans le plan stratégique de développement du groupe Sadec Akelys qui passe par le renfort de ses implantations existantes en intégrant de jeunes confrères qui souhaitent passer un nouveau cap et disposer de moyens plus importants tout en conservant une certaine forme d’indépendance.


 
« D’autres projets de renforcement d’implantations existantes sont en cours et devraient aboutir dans les prochains mois. Nous avons également défini un certain nombre de villes ou de régions ou notre groupe n’est pas encore implanté ou nous recherchons des cabinets ou des groupes souhaitant consolider leur développement dans le cadre d’une association avec Sadec Akelys. Enfin nous poursuivons le développement de nouvelles offres de services auprès de nos clients afin de renforcer notre rôle d’interlocuteur privilégié des chefs d’entreprises. » - Olivier Drouilly – Président du groupe Sadec Akelys
 

Communiqué