Samuel Bonnaire, 52 ans, rejoint le groupe implid, acteur majeur du chiffre, du droit et du conseil en entreprises, en qualité d’associé spécialisé en Droit Fiscal.
Doté de plus de 20 ans d’expérience, Samuel Bonnaire a collaboré auprès de cabinets internationaux, parisiens et lyonnais, comme Deloitte, EY Société d’Avocats, Jurilex, ou encore Picovschi Avocats.
Il est titulaire du CAPA, du DJCE/DESS Droit des Affaires et Fiscalités, du DEA Finances Publiques et Fiscalité de l’université Lyon III. En 2023, Samuel Bonnaire termine 2ème du palmarès du Monde du Droit dans la catégorie « Contrôle et contentieux fiscal ».
L’arrivée de Samuel Bonnaire chez implid renforce le développement et l’expertise du groupe en matière de fiscalité des entreprises, d’ingénierie fiscale du patrimoine (Bic, TVA, fiscalité du dirigeant, contrôles et contentieux fiscaux), d’audits d’acquisition et de fiscalité internationale.
Il aura pour mission de déployer l’offre fiscale d’implid auprès d’une clientèle de start-up, de PME et d’ETI en région Auvergne Rhône Alpes et dans toute la France.
« Rejoindre implid représente pour moi l’opportunité de mettre à profit mon expertise en matière de fiscalité, notamment sur des domaines spécifiques tels que la TVA appliquée aux secteur immobilier, de la vente à distance ou encore de la santé, ainsi que sur la partie contrôle et contentieux. Il s’agit également de venir renforcer l'offre globale d’accompagnement du dirigeant proposée par implid en matière d’optimisation de la rémunération, de constitution et de transmission de son patrimoine. » - Samuel Bonnaire