Taylor Wessing promeut deux associés

02/07/2024 Par Taylor Wessing
2 min de lecture

Le cabinet d’avocats d’affaires Taylor Wessing annonce la promotion de deux avocats au titre d’associés : Dalila Mabrouki-Jacques (corporate M&A) et Gwendal Chatain (fiscalité). Ces promotions internes illustrent la croissance continue du cabinet et son renforcement sur le marché parisien. 
 
Ces deux cooptations témoignent de  l’engagement du cabinet à accompagner la nouvelle génération d’avocats dans leur carrière – un engagement qui fait partie intégrante de l’ADN de Taylor Wessing depuis désormais plus de 20 ans. 
 

« Nous sommes ravis et fiers d’annoncer les promotions de Gwendal et Dalila, qui viennent saluer leur travail d’excellence. A la veille de son déménagement rue de la Paix, Taylor Wessing poursuit ainsi son développement sur diverses expertises reconnues, consolidant ainsi sa place sur le marché, tout en restant fidèle à ses valeurs d’entrepreneuriat et de soutien aux jeunes talents de demain », commente Gilles Amsallem, Managing Partner de Taylor Wessing à Paris.


 

Biographies : 
 
Gwendal Chatain est associé au sein du département fiscal du bureau de Paris et participe au développement de l’expertise de Taylor Wessing en matière de structuration fiscale des fusions et acquisitions, des LBO et des management packages.
 
Il intervient sur les problématiques fiscales, tant nationales qu’internationales des entreprises, notamment les opérations de fusions et acquisitions, des réorganisations de groupe, politique de prix de transfert, assistance à contrôle et contentieux fiscal. Il intervient également en matière de management package. Il conseille en outre les dirigeants et actionnaires familiaux dans le cadre de la transmission et de la structuration fiscale de leur patrimoine.
 
Avant de rejoindre Taylor Wessing en 2020, Gwendal a exercé pendant 8 ans au sein de EY et PwC, puis 2 années au sein du cabinet FTPA.
 
Avocat au Barreau de Paris depuis 2011, il est titulaire d’un Master 2 en droit fiscal des affaires de l’Université Rennes 1.
 
 
Dalila Mabrouki-Jacques est associée au sein du département Corporate-M&A de Taylor Wessing et participe au développement de l’expertise du cabinet en capital-risque, notamment sur les opérations early-stage.
 
Elle concentre sa pratique sur les fusions & acquisitions et les opérations de private equity. Dalila conseille régulièrement des sociétés de croissance et leurs fondateurs, ainsi que des fonds d'investissement français et internationaux dans leurs opérations de financement (capital-risque, growth et LBO), de croissance externe et lors de leur sortie. 
 
Dalila a rejoint le cabinet Taylor Wessing en 2011 comme collaboratrice. En 2020, elle a été promue Counsel.
 
Avocate au Barreau de Paris depuis 2011, elle est titulaire d’un Master 2 en droit bancaire et financier de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et d’un Master 2 en droit des affaires de l’Université Paris Nanterre.

 

Communiqué de Taylor Wessing