Valérie Lafarge-Sarkozy rejoint en tant qu’associé la société d’avocats d’affaires de Gaulle Fleurance & Associés avec trois collaborateurs : Virginie Reynés, Vanessa Ruffa et Gautier Barat.
Ces arrivées viennent renforcer l’activité en contentieux du droit des affaires du cabinet dont l’effectif total s’élève dorénavant à plus de 85 avocats et juristes dont 25 associés .
« Je suis ravie de rejoindre de Gaulle Fleurance & Associés et de retrouver une équipe d’avocats pluridisciplinaire avec un fort esprit entrepreneurial » a déclaré Valérie Lafarge-Sarkozy.
Valérie Lafarge-Sarkozy intervient et travaille de manière transversale en précontentieux, contentieux des affaires, contentieux financiers et bancaires et en matière de responsabilités contractuelles et commerciales notamment en Fusions & Acquisitions, Private Equity et Droit de la Distribution.
Ses domaines d’expertises sont plus particulièrement : la gestion de crises liées à des contentieux significatifs ou de masse, contentieux des procédures collectives, contentieux de la responsabilité du fait des produits, responsabilité de dirigeants et bancaire, maladie professionnelles et accidents du travail.
Elle conseille une clientèle française et internationale de groupes industriels, de banques, de compagnies d’assurance, de sociétés d’expertise comptable ou de commissariats aux comptes.
Avant de rejoindre de Gaulle Fleurance & Associés, Valérie Lafarge-Sarkozy était associée au sein du cabinet Proskauer Rose (2005-2011) et auparavant au sein du cabinet Rambaud Martel.
Elle est diplômée en Droit des Affaires de l’Université de Paris II (1984) et membre du Barreau de Paris depuis 1985.
Valérie Lafarge-Sarkozy est par ailleurs « Expert » au Club des Juristes , membre du Women Corporate Director , administrateur de l’association humanitaire Toutes à l’école et membre fondateur du think tank Observatoire des Futur(e)s.