Veil Jourde, conseil du groupe industriel japonais Yano dans le cadre de la reprise de Titan Aviation

05/10/2023 Par Veil Jourde
1 min de lecture

Veil Jourde conseille le groupe industriel japonais Yano, repreneur de Titan Aviation, conjointement avec le français Klubb Group,. Le consortium industriel franco-japonais a été choisi ce 3 octobre 2023 par le tribunal de commerce de Villefranche-sur-Saône.

 

Cette reprise permettra de préserver la totalité des activités et emplois actuels (180 salariés) de Titan Aviation, spécialiste international des équipements d’avitaillement en carburant pour les aéronefs civils et militaires.

 

Le français Klubb Group, leader européen des nacelles élévatrices sur porteur, et le groupe Yano, carrossier industriel japonais, et ont pour ambition de faire de Titan Aviation le leader européen incontesté de l’avitaillement décarboné, tout en renforçant sa présence au grand export (80% d’export à ce jour sur 20M€ de chiffres d’affaires) et en affirmant sa position de partenaire privilégié des armées européennes.

 

La nouvelle entité sera dénommée Titan Aero Group.

 

Dans cette opération, le groupe Yano était conseillé par le cabinet Veil Jourde, avec Eugénie Amri, associée, concernant les aspects restructuring, et Laurent Jobert, associé, concernant les aspects corporate.

 

Klubb Group était conseillé par le cabinet Darrois Villey Maillot Brochier, avec François Kopf, associé, et Colin Marvaud concernant  les aspects restructuring ; ainsi qu’Hadrien Bourrelis, counsel, concernant  les aspects corporate.

 

Titan Aviation était conseillée par le cabinet Bes, Sauvaigo & Associés, avec Marianne Sauvaigo, associée, et Nicolas Bes, associé, concernant  les aspects restructuring ; ainsi que par Rémy Thannberger, avocat, mais également par le cabinet Juris Vendôme, avec Cécile Rousset Galléa, associée et Thierry Gateau, concernant les aspects corporate.

 

Communiqué de Veil Jourde