Allen & Overy a conseillé Citi et Goldman Sachs en tant que coordinateurs internationaux, ainsi qu’Alpha Bank, Eurobank, Euroxx Securities, National Bank of Greece et Piraeus Bank en tant que co-bookrunners internationaux dans le cadre de l’augmentation de capital, sans droit de préemption, de 1,35 milliard d’euros de Public Power Corporation, SA (PPC), la compagnie nationale d’électricité grecque.
PPC est le leader de la production et de la distribution d’électricité en Grèce. Son parc de production se compose de centrales énergétiques conventionnelles, de centrales hydroélectriques et de sources d’énergie renouvelables, qui représentent au total environ la moitié de l’électricité produite en Grèce. La transaction est essentielle à l’accélération du plan de décarbonation de PPC et au développement de son portefeuille d’actifs dans les énergies renouvelables. PPC est coté à la Bourse d’Athènes avec une capitalisation boursière d’environ 2,1 milliards d’euros.
L’équipe Allen & Overy était pilotée par Diana Billik, associée au bureau de Paris et spécialisée en droit américain du financement d’entreprise, ainsi que par James Roe et Yannis Manuelides, associés au bureau de Londres.
Sont également intervenus Karin Braverman (collaboratrice au bureau de Paris), Philip Whitehead (collaborateur au bureau de Londres), les juristes Emenike Omeye et Isidora Parga ainsi que Will Michell (stagiaire).
PPC était conseillé par Milbank LLP, en tant que conseiller juridique international, Karatzas & Partners, en tant que conseiller juridique grec, et Ernst & Young (Hellas) Certified Auditors – Accountants S.A. en tant qu’auditeur. Le cabinet d’avocats Bernitsas est également intervenu en tant que conseiller juridique grec auprès des coordinateurs internationaux.