Communiqué du 25 février 2019
La transaction comprend les installations vinicoles de Russian River Valley, les marques, les vignobles et les stocks de vin.
Spécialiste du pinot noir et du sauvignon blanc de Russian River Valley, le domaine de Merry Edwards s’étend sur 35 hectares et produit 28 000 caisses à l’année, soit environ 360 000 bouteilles par an, pour près de 10 000 clients. Ses vins ont été distingués à plusieurs reprises par de grandes revues spécialisées.
Avec cette opération, Champagne Louis Roederer renforce son activité en Californie, une région viticole très dynamique et l’un des principaux marchés pour la vente de vin aux Etats-Unis. Il s’agit de la quatrième acquisition de la maison champenoise dans cette région où elle a commencé à s’implanter au début des années 1980 avec Roederer Estate.
L’équipe d’Allen & Overy était pilotée par Alexandre Ancel (Associé, Fusions & Acquisitions), assisté de Julie Parent (Collaboratrice, Fusions & Acquisitions).
Notre bureau de New-York est également intervenu avec une équipe menée par Eric Shube (Associé, Fusions & Acquisitions), assisté de Meredith Younger (Collaboratrice, Fusions & Acquisitions).
Merry Edwards Winery était conseillé par Carle, Mackie, Power & Ross.