Allen & Overy Paris a conseillé Groupama Immobilier, en tant que représentant d’un pool d’investisseurs composé notamment de Groupama Gan Vie et du Groupe AGRICA, dans le cadre de l’appel d’offres ouvert par la SOLIDEO puis de l’acquisition en VEFA d’une partie du Secteur E du futur Village olympique et paralympique.
Le Village des athlètes, soit un site d’environ 58.000 m² à Saint-Ouen, hébergera des sportifs du monde entier pendant l’été 2024, avant de se transformer pour laisser placeà un nouveau quartier.
Les investisseurs représentés par Groupama Immobilier - et notamment le Groupe AGRICA - ont ainsi acquis en VEFA un ensemble immobilier d’environ 19 200 m², qui se transformera après l’été 2024 en 14 800 m² de bureaux, 2 900 m² de logements et 1 500 m² de commerces.
L’équipe d’Allen & Overy Paris était composée de Jean-Dominique Casalta, associé, et Antoine Chatry, counsel, pour les aspects immobiliers (réponse à l’appel d’offres de la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques et VEFA) et pour la mise en place de pactes d’associés entre les mandants de Groupama Immobilier, et de Guillaume Valois, associé, et Ageu Pires, collaborateur, pour les aspects tax/structuration.
Groupama Immobilier était également conseillé par l’étude notariale Oudot (Valérian Conrad-Bruat et Vincent Hustache).