Allen & Overy conseille Holding Gay et la Banque des Territoires de la Caisse des dépôts et consignations sur la cession du groupe Valeco à EnBW

05/06/2019 Par Allen & Overy
1 min de lecture

Communiqué du 5 juin 2019

Le groupe Valeco est spécialisé dans le développement, le financement, la réalisation, l’exploitation et la maintenance de projets d’énergies renouvelables. Il exploite une capacité totale de 276 MW en éolien, 56 MW en solaire et dispose d’un portefeuille de plus de 1700 MW de projets en développement.

EnBW compte parmi les plus importants fournisseurs d’énergie en Allemagne et en Europe. Avec cette acquisition, EnBW a pour ambition d’accélérer le développement du groupe Valeco en France et d’en faire un leader européen du renouvelable.

L’équipe d’Allen & Overy était pilotée à Paris par Alexandre Ancel (Associé, Fusions et Acquisitions), assisté de Julie Parent et Neyla Fandi (Collaboratrices, Fusions et Acquisitions). Les aspects de droit public et règlementaires ont été gérés par Romaric Lazerges (Associé, Droit public), Antoine Coursaut-Durand (Counsel, Droit public) et Gabrielle Nivet (Collaboratrice, Droit public). Sont également intervenus Olivier Picquerey (Counsel) et Sophie Lippmann (Collaboratrice) sur les aspects de droit social, Pierre Soen et Antoine Gueche (Collaborateurs) sur les aspects droit immobilier, Marianne Delassaussé (Collaboratrice senior) sur les aspects de propriété intee senior) sur les aspects de propriété intellectuelle, ainsi que Laurie-Anne Ancenys (Counsel) et Faustine Piechaud (Collaboratrice) sur les aspects relatifs aux nouvelles technologies et à la protection des données personnelles.

...