Communiqué du 9 février 2021
Situé entre la place Vendôme, l’avenue de l’Opéra et la rue de la Paix, cet ensemble se compose de plusieurs immeubles adjacents à usage principal de bureaux. Les actifs sont cédés libres de toute occupation pour la partie bureaux. Un programme de restructuration est en cours d’élaboration visant à redonner à chacun de ces bâtiments, construits aux XVIIIe et XIXe siècles, leur indépendance, à intégrer un projet paysagé et à améliorer leur performance énergétique dans le respect de leur architecture originelle.
L’équipe d’Allen & Overy était composée de Brice Henry (Associé, Fonds d’Investissement), Pascal Molinelli (Collaborateur senior, Fonds d’Investissement) et Pauline Robin (Collaboratrice, Fonds d’Investissement) s’agissant desaspects relatifs à la création de ce fonds immobilier ainsi que sur les aspects réglementaires de l’opération, et de Frédéric Jungels (Associé, Fusions et Acquisitions) et Thibault Debrai-Malot (Collaborateur, Fusions et Acquisitions) s’agissant dela mise en œuvre de la structure d’acquisition et du financement equity.
J.P. Morgan Asset Management était également conseillé par l’étude Allez et Associés, Gide Loyrette Nouel et Lacourte Raquin Tatar.