Communiqué du 8 juillet 2019
Cette acquisition, qui constitue la plus importante opération de croissance externe du groupe Raja, est structurée sous la forme d’un rachat de quatre enseignes, Bernard et JPG en France, Mondoffice en Italie, et Kalamazoo en Espagne. Ensemble, ces quatre enseignes, leaders dans leurs pays respectifs, représentent un chiffre d’affaires cumulé de plus de 320 millions d’euros en 2018.
Cette opération, qui s’inscrit dans la stratégie de croissance des ventes, d’élargissement de la clientèle, et de diversification de l’offre du groupe, devrait permettre à Raja d’atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires et de compter près de 3 000 collaborateurs.
L’équipe d’Allen & Overy est pilotée à Paris par Marc Castagnède (Associé, Fusions et Acquisitions) et Romy Richter (Associée, Fusions et Acquisitions), assistés de Coline Dermersedian et Julie Fock-Lapp (C assistés de Coline Dermersedian et Julie Fock-Lapp (Collaboratrices, Fusions et Acquisitions). Laurie-Anne Ancenys (Counsel) et Faustine Piechaud (Collaboratrice) sont également intervenues sur les aspects relatifs à la transition des services, et Florence Ninane (Associée), Camille Paulhac (Collaborateur senior) et Alexandre Fall (Collaborateur) sont intervenus sur les aspects antitrust.
...