August Debouzy s'associe au Conseil Présidentiel pour l'Afrique pour accompagner la montée en puissance d'entrepreneurs issus de la diaspora africaine

05/07/2021 Par August Debouzy
2 min de lecture

Communiqué du 5 juillet 2021

Le cabinet August Debouzy rejoint l’initiative du Conseil Présidentiel pour l’Afrique mise en place avec Bpifrance, le PASS Africa et confirme son engagement afin d’accélérer le développement des entreprises à fort potentiel de croissance, ayant l’Afrique comme priorité dans leurs ambitions de développement.

August Debouzy est le premier cabinet d’avocats d’affaires de la place à mettre son expertise au service du PASS Africa , un parcours unique et prioritaire créé au sein de Bpifrance, à Paris et dans ses directions régionales, pour appuyer les entrepreneurs ayant un projet entre la France et l’Afrique, dans les domaines de l’investissement, de l’accompagnement, du financement, de l’assurance, de la garantie, et du soutien à l’innovation.

Chaque année, ce sont une quarantaine d’entrepreneurs qui obtiennent le label PASS Africa. Ils bénéficient d’un suivi privilégié et coordonné d’un grand nombre de partenaires partout en France. Ils font également partie de la communauté PASS Africa, mobilisée et connectée pour des opportunités de réseau, de communication, et de partenariats, un accès aux grands rendez-vous franco-africains, s, un accès aux grands rendez-vous franco-africains, ainsi qu’une visibilité renforcée au sein de EuroQuity, le service digital de networking de Bpifrance, regroupant plus de 14 000 sociétés, 2 000 investisseurs et 1 500 structures d’accompagnement entre l’Europe et l’Afrique. Le PASS Africa est aussi un programme de mentorat porté par les lauréats, à destination de jeunes porteurs de projets, notamment issus des quartiers prioritaires. Des partenariats réunissant les instances gouvernementales de plusieurs pays africains sont également en cours, pour améliorer l’accueil des entrepreneurs dans les territoires.

...