Communiqué du 27 octobre 2021
Fondée en 2011, la plateforme Youboox est le premier service tout-en-un de livres audio, ebooks et magazines numériques sur le marché français. Aujourd’hui, elle revendique 2,5 millions d’utilisateurs et un catalogue de 400.000 titres.
Depuis sa création en Suède en 2015, l’application Nextory a connu une croissance rapide. Au cours des trois dernières années, elle a été lancée avec succès en Finlande, au Danemark, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, en Norvège et en Espagne.
La France est le 10ème marché sur lequel Nextory fait son entrée et ses activités présentent de belles synergies avec celles de Youboox. En effet, l’expertise technique et le savoir-faire numérique de Nextory alliée à l’expérience et la connaissance locale de Youboox permettront à Nextory de renforcer son leadership sur le marché de l’édition en ligne à l’échelle mondiale.
Baker McKenzie a conseillé la société Nextory pour cette acquisition. L’équipe Baker McKenzie Paris était composée de Stéphane Davin, associé, Paul Nury et Elsa Lesclide, collaborateurs. Joakim Falkner, partner et Erik Holmgren, collaborateur, ont conseillé Nextory sur les aspects ayant trait au droit suédois. Le cabinet Jones Day a conseillé les cédants avec une équipe composée de Renaud Bonnet, associé, Alexandre Wibaux, Hortense Fouilland et Jeanne Plé, collaborateurs.
Le cabinet PwC Société d’Avocats représenté par Guillaume Morineaux, associé, et Brigitte Lostis, Directeur ont assisté Youboox sur certains aspects juridiques et fiscaux.