Communiqué du 20 janvier 2021
« L’arrivée de Benoît Dambre vient consolider notre équipe fiscale. Benoît a une expérience considérable en fiscalité des entreprises et des entrepreneurs. La qualité de son expertise et son engagement auprès de ses clients et collaborateurs correspondent parfaitement à la signature PDGB. Nous nous réjouissons de sa venue. » explique Olivier Decombe, membre du comité de gestion du cabinet et associé au sein du département fiscal.
Benoît Dambre conseille les ETI françaises et étrangères sur les questions de fiscalité internationale, de fiscalité des entreprises, de M&A et de contentieux fiscal. Il assiste également les dirigeants d’entreprises en matière de fiscalité patrimoniale et intervient dans des secteurs variés.
« Cette particularité vient compléter et renforcer l’accompagnement proposé à nos clients en fiscalité. Nous avons une expertise spécifique dans le domaine bancaire et notre offre dans l’accompagnement des ETI françaises et internationales se voit aujourd’hui consolidée. » se félicitent Vincent Garcia et Thierry Jestin, associés au sein du département fiscal de PDGB.
« Je suis très enthousiaste de rejoindre le cabinet PDGB et plus particulièrement l’équipe fiscale. Mes deux collaboratrices, Charlotte Veniard, Clotilde Courjon, et moi-même partageons la même envie de rejoindre une équipe soudée et fortement implantée à l’international grâce au réseau Terralex » , précise Benoît Dambre.
Benoît est chargé d’enseignement à HEC (M&A Certificate), l’Université Paris II Panthéon-Assas (Fiscalité des entreprises), l’ESCP Europe (Fiscalité du patrimoine), au DJCE de Caen (Fiscalité internationale) et à l’Université Paris-Dauphine (Fiscalité internationale du patrimoine). Il est diplômé de HEC et de l’Université Paris XI – Faculté Jean Monnet (1989 - 1995).