Le cabinet d’avocats King and Spalding vient de nommer Benoît Marcilhacy, associé spécialisé en immobilier, Managing Partner du bureau de Paris. Il succède à Ken Fleuriet, associé en Arbitrage, qui, après avoir tenu ce rôle pendant six ans, va se consacrer à ses clients.
Benoit Marcilhacy, qui a rejoint le bureau de Paris de King and Spalding en 2012, est en charge de la Practice Immobilier à Paris. C’est l’un des avocats les plus reconnus en immobilier en France et il est classé parmi les avocats incontournables dans les guides Chambers Europe, Legal 500 et Best Lawyers.
«Je suis très honoré d’être nommé Managing Partner du bureau de Paris de King and Spalding» a déclaré Benoit Marcilhacy .
«Sous la direction de Ken Fleuriet, ce bureau s’est considérablement agrandi depuis son lancement en 2009. Il regroupe aujourd’hui 30 avocats dont 11 associés. Le bureau continue de se développer dans plusieurs domaines d’expertise : arbitrage international, contentieux, énergie et infrastructures, droit public, droit immobilier et corporate, droit fiscal et droit de l’environnement. Je me réjouis de contribuer à la croissance de la firme à Paris. »
Benoit Marcilhacy, précédemment associé chez Freshfields Bruckhaus Deringer et Gide Loyrette Nouel , possède un Master de droit des affaires et de droit fiscal de l’Université de Paris Assas (Paris II) et un Magistère de Juriste d’Affaires. Sa pratique couvre les acquisitions et cessions de portefeuille immobiliers, les cessions-relocations, la structuration de fonds immobiliers ainsi que le développement de projets complexes de promotion immobilière.