Bird & Bird renforce son département Contentieux et Arbitrage avec l'arrivée de Jalal Ahdab (Jil Ahdab) en qualité d'associé

05/09/2018 Par Bird & Bird
1 min de lecture

Communiqué du 4 septembre 2018

Bird & Bird a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Jalal Ahdab (Jil Ahdab) en qualité d’associé au sein du département Contentieux et Arbitrage.

Cette arrivée s’inscrit dans le cadre du renforcement du cabinet dans la gestion des pratiques contentieuses complexes et des arbitrages internationaux mais également dans le développement du cabinet au Moyen-Orient et en Afrique. Son expérience et le réseau que Jil a développés, en particulier au Maroc et à Maurice, en passant par l’Afrique de l’Ouest, permettront au cabinet d’accroître encore davantage sa visibilité et son attractivité sur ce marché.

Ayant agi comme conseil ou arbitre dans une centaine d’affaires, en anglais en français et en arabe, Jil a développé une forte expertise en matière de litiges internationaux, particulièrement dans le cadre d’arbitrages opposant des actionnaires, ou pour rupture abusive de négociations, garanties bancaires, etc. Ses compétences couvrent aussi bien le commerce des marchandises que le marché des télécommunications, les concessions portuaires, l’industrie de la construction ou bien encore le sport.

Représentant du Liban à la CNUDCI (UNCITRAL), il est également membre actif de la Chambre d), il est également membre actif de la Chambre de Commerce Internationale (CCI), où il est membrede la Cour Internationale d’Arbitrage et de la Commission d’Arbitrage. Il officie également en tant que président de la Branche Européenne du Chartered Institute of Arbitrators (CIArb) et vice-président de l’IBA Arab Regional Forum où il intervient régulièrement dans de nombreux colloques et conférences sur l’arbitrage. Il est l’auteur de nombreux articles sur ce thème et le co-auteur du traité "Arbitration with the Arab Countries" (Kluwer, 2011). Il fera paraître en 2019 un ouvrage sur le droit français de l’arbitrage co-écrit avec le Professeur Daniel Mainguy (LexisNexis).

...