Bredin Prat conseille LeasePlan dans le cadre de son rapprochement avec ALD Automotive

11/01/2022 Par Bredin Prat
1 min de lecture

Bredin Prat a conseillé LeasePlan dans le cadre du projet d’acquisition de 100% de son capital par ALD Automotive, filiale de la Société Générale auprès d’un consortium mené par TDR Capital, en vue de créer un acteur mondial de premier plan dans les solutions de mobilité avec une flotte totale combinée d’environ 3,5 millions de véhicules.

 

L’acquisition envisagée de LeasePlan pour un montant total de 4,9 milliards d’euros serait financée à la fois en titres et en numéraire. La Société Générale s’engagerait à rester l’actionnaire majoritaire du nouvel ensemble avec une participation d’environ 53% du capital à la clôture de l’opération, les actionnaires de LeasePlan recevant une participation de 30,75% dans le cadre du paiement en titres.

Le projet a été approuvé par les Conseils d’Administration de Société Générale et d’ALD, ainsi que par le Conseil de Surveillance et le Directoire de LeasePlan. Il est soumis au processus d’information et de consultation des instances représentatives du personnel. L’opération devrait, sous réserve de la satisfaction des conditions suspensives usuelles, être finalisée d’ici fin 2022.

Bredin Prat a conseillé LeasePlan, aux côtés de son Best Friend De Brauw Blackstone Westbroek avec, sur les aspects corporate, une équipe composée de Matthieu Pouchepadass (associé), Myriam Epelbaum et Corentin Thomas.

TDR Capital était conseillé par Linklaters et ALD Automotive par Darrois Villey Maillot Brochier.

Communiqué du 11 janvier 2022