Communiqué du 17 mai 2018
Basée à Montpellier (Hérault), SurgiMab a été créé en 2011 sur la base de travaux académiques menés sur l’Immuno-PhotoDetection (IPD) par le Professeur André Pèlegrin et le Docteur Marian Gutowski. La société développe des conjugués fluorescents injectables qui vont être utilisés durant une nouvelle forme de chirurgie : la chirurgie guidée par fluorescence. Les chirurgiens oncologues vont pouvoir clairement délimiter les tumeurs et visualiser des nodules de taille infra-clinique invisibles à l’œil nu.
Cette opération vise à financer une nouvelle phase de l’étude clinique de Surgimab qui concerne plusieurs centaines de patients européens et américains, avec l’objectif final, dans le cas d’une étude concluante et après autorisation d’une mise en marché, d’un début de commercialisation fin 2020 ou début 2021.
Dans le cadre de cette levée de fonds, SurgiMab est conseillée par l’équipe corpevée de fonds, SurgiMab est conseillée par l’équipe corporate de brunswick avocats, représentée par Philippe Beauregard, Avocat associé. Cette opération démontre une fois encore la capacité de l’équipe Capital-investissement & fusion-acquisition du cabinet à accompagner ses clients dans des levées de fonds structurantes pour leur développement, telles que lors des opérations Sellsy, Yooji, Spark Lasers, LNC Therapeutics ou Patatam.
...