Brunswick Société d’Avocats accompagne Advicenne dans le cadre d’une levée de fonds de près de 16 M€

26/03/2017 Par Brunswick
1 min de lecture

Fondée en 2007 à Nîmes par deux scientifiques et entrepreneurs, Luc-André Granier et Caroline Rousset-Maupetit, la société biopharmaceutique Advicenne développe des produits pharmaceutiques innovants adaptés à l’enfant et l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques. Elle détient un portefeuille conséquent de produits en phase avancée de développement ciblant des besoins médicaux non satisfaits dans ces domaines. Advicenne développe également des produits en phase préclinique et clinique contre d’autres maladies orphelines, en étroite collaboration avec les principaux leaders d’opinion.

Un objectif : soutenir le développement de son portefeuille de produits en phase avancée

Advicenne vient de finaliser une levée de fonds de près de 16 M€ auprès d’IRDI SORIDIC Gestion, Cemag Invest et MI Care aux côtés des investisseurs historiques, InnoBio (Bpifrance) et IXO Private Equity, et d’investisseurs privés soutenant la société depuis de nombreuses années.

Ce nouveau tour de table lui donnera les moyens nécessaires pour soutenir le développement de sa gamme de produits en phase avancée, avec notamment la finalisation de la phase III de l’ADV7103 ciblant une maladie rénale orpheline.

...