Cornet Vincent Ségurel est conseil du Groupe Vivescia, dans le cadre de la cession de sa filiale Chamtor à Archer Daniels Midland
Vivescia, 2ème coopérative céréalière européenne, spécialiste de la production et de la transformation des céréales notamment pour les filières agro-alimentaires, boulangerie, brasserie et nutrition animale, a réalisé la cession de sa filiale Chamtor au groupe Archer Daniels Midland (ADM).
Le Groupe Vivescia réalise 3,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur une base consolidée et emploie plus de 8.000 salariés en France et à l’International. Chamtor a pour activité la transformation du blé et la production de glucose, d’amidon et d’autres dérivés céréaliers ; elle constituera l’implantation unique du groupe Archer Daniels Midland dans ce secteur en Europe de l’ouest.
Admis aux négociations sur le NYSE, Archer Daniels Midland est le leader mondial du domaine de la transformation des grains et productions agricoles, et emploie plus de 32 000 personnes à travers le monde.
L’équipe de Cornet Vincent Ségurel était pilotée par Adrien Debré , avocat associé, assisté par Alexandra Thil et Alexandre Carteret . Les aspects de droit fiscaux ont été traités par Alfred Lortat Jacob , avocat associé, assisté par Gauthier Moulins. Cécile Rouquette et Hélène de Saint Germain , avocats associés, sont intervenues respectivement sur les aspects de droit immobilier et de droit social.
La banque Hottinguer est intervenue comme conseiller financier du groupe Vivescia pour cette opération.
Le groupe Archer Daniels Midland était conseillé par le cabinet Aramis (Raphaël Mellerio, associé et Bertrand Baheu-Derras). Baker & McKenzie était en charge des aspects de droit de la concurrence.