Cornet Vincent Ségurel se renforce à Bordeaux avec l'arrivée de Stéphanie Gérard

2 min de lecture

Cornet Vincent Ségurel poursuit son développement et se renforce en accueillant une nouvelle associée, Stéphanie Gérard, au sein de son équipe à Bordeaux.

 

Diplômée d’un LL.M. en droit des affaires internationales de l’université d’Exeter (Royaume-Uni) et d’un Master II en droit des affaires de l’Université Paris Dauphine, Stéphanie Gérard est avocate au Barreau de Paris depuis 2009. Après avoir débuté sa carrière au sein du cabinet De Pardieu Brocas Maffei, elle avait rejoint le cabinet Squadra Avocats en tant qu’avocate associée en 2017, développant son activité entre Bordeaux et Paris.

En intégrant désormais le cabinet Cornet Vincent Ségurel, cette avocate est déterminée à fournir une offre juridique complète à ses clients, à intervenir sur des transactions d’envergure aux enjeux complexes, et à contribuer à imposer encore davantage le cabinet comme un acteur de référence pour l’accompagnement juridique des opérations de fusions-acquisitions et de capital investissement dans le Sud-Ouest de la France.

Stéphanie Gérard conseille une clientèle composée majoritairement de fonds d’investissement et de dirigeants de PME et ETI, dans le cadre d’opérations de cession, d’acquisition, de capital investissement (tant en capital-innovation qu’en capital-développement et capital-transmission) ainsi que pour la mise en place de partenariats commerciaux stratégiques.

Pluridisciplinaire, elle a développé une compétence sectorielle particulière dans les domaines de l’énergie et du numérique. Stéphanie Gérard conseille en outre les sociétés, françaises et étrangères, dans la mise en place de partenariats commerciaux stratégiques et leurs opérations transfrontalières.

Elle accompagne enfin ses clients dans leurs contentieux commerciaux, notamment dans le cadre de litiges post-acquisition ou de différends entre actionnaires.

« Rejoindre Cornet Vincent Ségurel, un des principaux cabinets d’avocats d’affaires indépendants en France, est un très beau challenge », souligne Stéphanie Gérard. « J’ai été séduite par l’histoire du cabinet, qui a su se développer de manière maîtrisée et cohérente au cours de ces cinquante dernières années, faire preuve d’une grande capacité d’adaptation à l’évolution des enjeux de ses clients. Je suis très enthousiaste de rejoindre cette équipe et de pouvoir contribuer à son rayonnement dans le Sud‑Ouest de la France ».

Alban Pousset-Bougère, avocat associé et membre du Codir du cabinet, commente également cette nomination : « Stéphanie est parfaitement en phase avec nos valeurs et notre ADN : nous cherchons à rassembler au sein d’une structure multi-régionale des avocats expérimentés et reconnus combinant expertise juridique de premier plan et parfaite connaissance de nos différents écosystèmes locaux ».

« Son arrivée va permettre d’accélérer notre développement à Bordeaux et en Nouvelle-Aquitaine », complète Hubert Biard, avocat associé qui avait participé à la création du bureau de Bordeaux en 2016. « Nous pourrons notamment nous appuyer sur la grande complémentarité entre nos activités et une palette d’expertises élargie ».

L’équipe de Cornet Vincent Ségurel à Bordeaux compte désormais 8 avocats et juristes, dont 3 associés et un avocat directeur.

Communiqué du 11 janvier 2022