L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Allen & Overy conseille Cegid sur l’acquisition de Meta4, éditeur espagnol de solutions de Paie et de Ressources Humaines

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Allen & Overy est une structure internationale d’avocats d’affaires de 5 400 personnes, dont 554 associés, répartis dans 44 bureaux à travers le monde. À Paris, Allen & Overy compte plus de 140 avocats dont 32 associés, spécialisés en droits français, anglais et américain dans les domaines clés du droit des affaires, notamment : banque et finance, marchés de capitaux internationaux, fusions & acquisitions, fiscalité, arbitrage international, droit social, droit de la concurrence et droit Européen, droit public et droit de l’environnement, propriété intellectuelle, contentieux, droit immobilier, innovation et digital.

Communiqué du 16 septembre 2019

Allen & Overy Paris a conseillé Cegid, spécialiste des solutions de gestion pour les métiers de l’Expertise Comptable, de la Fiscalité, de la Paie et des Ressources Humaines, de l’ERP et du Retail, dans le cadre de l’acquisition de Meta4.

Meta4 est un acteur majeur des solutions et services dédiés à la gestion de la paie et au pilotage des ressources humaines, et propose des solutions innovantes à de nombreux secteurs d’activité à travers le monde, notamment les services, l’industrie, les télécoms, la finance, le tourisme et l’éducation.

Cette acquisition permet à Cegid d’étendre sa gamme de produits et de proposer une offre complète de solutions de paie et de ressources humaines sur le marché français, tout en lui ouvrant de nouvelles perspectives de développement à l’international.

L’équipe d’Allen & Overy était pilotée à Paris par Alexandre Ancel (Associé, Fusions et Acquisitions) et Ralph Salameh (Collaborateur senior, Fusions et Acquisitions), assistés de Neyla Fandi (Collaboratrice, Fusions et Acquisitions). Florence Ninane (Associée) et Alexandre Fall (Collaborateur) sont également intervenus sur les aspects de droit de la concurrence, Romaric Lazerges (Associé) et Paul Vandecrux (Collaborateur) sont intervenus sur les aspects règlementaires, et Laurie-Anne Ancenys (Counsel) et Faustine Piechaud (Collaboratrice) sont intervenues sur les aspects IT.

L’opération a également impliqué le bureau de Madrid d’Allen & Overy, avec Inigo del Val (Associé, Fusions et Acquisitions), Patricia Figueroa, Gadea Mato (Collaboratrices, Fusions et Acquisitions) et Aixa Pol (Collaboratrice, IT).

Les vendeurs étaient conseillés par Frieh Associés, avec Emmanuel Scialom (Associé) et Morgane Ferron (Collaboratrice).

a lire aussiDeals & levées de fondsAllen & Overy sur la cession de L’Etoile Properties à Sienna Investment ManagersDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille SWEN Capital Partners pour la structuration du fonds Blue OceanDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille A.P. Moller Capital sur la mise en place d’un consortium pour investir dans EranoveDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille Eurazeo sur la cession de sa participation dans SeqensDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille le Groupe RAJA sur l’acquisition de VikingDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille CIC Private Debt sur le financement PIK dans le cadre de l’acquisition du groupe Lagarrigue par Naxicap Partners