L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Allen & Overy conseille DomusVi dans le cadre de l’acquisition du groupe Medeos

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Allen & Overy est une structure internationale d’avocats d’affaires de 5 400 personnes, dont 554 associés, répartis dans 44 bureaux à travers le monde. À Paris, Allen & Overy compte plus de 140 avocats dont 32 associés, spécialisés en droits français, anglais et américain dans les domaines clés du droit des affaires, notamment : banque et finance, marchés de capitaux internationaux, fusions & acquisitions, fiscalité, arbitrage international, droit social, droit de la concurrence et droit Européen, droit public et droit de l’environnement, propriété intellectuelle, contentieux, droit immobilier, innovation et digital.

Communiqué du 11 octobre 2021

Allen & Overy LLP conseille DomusVi dans le cadre de l’acquisition du groupe Medeos, groupe de maisons de retraites médicalisées et non médicalisées et de résidences services seniors, toutes situées dans le Sud-Est de la France et en Corse.

Cette opération demeure soumise à l’autorisation des autorités de concurrence.

Créé en 1983, DomusVi est l’un des leaders de l’accueil, de l’aide et des soins aux personnes fragilisées par l’âge ou la maladie présent dans 9 pays : en France, en Espagne, en Allemagne, au Portugal, en Irlande, aux Pays-Bas et en Amérique latine. Avec près de 500 résidences médicalisées, plus de 70 résidences seniors, hôpitaux psychiatriques et centres de jour dédiés et plus de 80 agences d’aide et de soins à domicile, DomusVi propose une offre complète de services à plus de 70 000 résidents et clients et emploie plus de 40 000 collaborateurs.

Par cette opération, DomusVi accroît sa présence en Provence Alpes Côte d’Azur et devient un acteur majeur de l’habitat et des services aux personnes âgées dans le Sud de la France et en Corse, l’une des régions les plus concernées par le défi démographique du vieillissement, et le deuxième acteur privé du marché français.

L’équipe d’Allen & Overy qui intervient sur cette opération est conduite par Marc Castagnède et Frédéric Moreau (associés) avec l’assistance d’Astrid Achard (collaboratrice). Florence Ninane (associée) et Clémence d’Almeida interviennent en droit de la concurrence. Romaric Lazerges (associé) et Arthur Sauzay (counsel) en droit public, Xavier Jancène (associé), Corentin Dolivet et Antoine Gueche (collaborateurs) en droit de l’immobilier, Claire Toumieux (associée), Camille Watrelos et Manon Gourlay (collaboratrices) en droit social, Laurie-Anne Ancenys (counsel) et Juliette Oliveaud (collaboratrice) en droit des nouvelles technologies et Marianne Delassausse en propriété intellectuelle.

Les vendeurs sont conseillés par le cabinet BBLM.

a lire aussiDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille BNP Paribas REIM FranceDeals & levées de fondsA&O conseille les souscripteurs dans le cadre de l'augmentation de capital de 1,35 milliard d'euros de Public Power Corporation S.A.Deals & levées de fondsAllen & Overy conseille Weinberg Capital sur la cession du Groupe Alliance MarineDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille Groupama Immobilier sur l'acquisition en VEFA d'une partie du futur Village olympique et paralympiqueDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille la Banque Européenne d’Investissement dans le cadre du financement de la première et plus grande centrale d'énergie renouvelable non-intermittente à hydrogène au mondeDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille Air Liquide et TotalEnergies pour la structuration et la création du plus grand fonds hydrogène décarboné au monde