L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Allen & Overy conseille Fiskars Group sur la cession de l’activité Leborgne à Mob Mondelin

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Allen & Overy est une structure internationale d’avocats d’affaires de 5 400 personnes, dont 554 associés, répartis dans 44 bureaux à travers le monde. À Paris, Allen & Overy compte plus de 140 avocats dont 32 associés, spécialisés en droits français, anglais et américain dans les domaines clés du droit des affaires, notamment : banque et finance, marchés de capitaux internationaux, fusions & acquisitions, fiscalité, arbitrage international, droit social, droit de la concurrence et droit Européen, droit public et droit de l’environnement, propriété intellectuelle, contentieux, droit immobilier, innovation et digital.

Communiqué du 5 avril 2019

Allen & Overy Paris a conseillé Fiskars Group dans le cadre de la cession de l’activité Leborgne, fabricant d’outillage à main pour les professionnels du jardin et du bâtiment, au groupe Mob Mondelin.

La transaction a été structurée comme une cession d’actifs et comprend la marque Leborgne, les stocks, les immobilisations et le personnel.

Cette cession s’inscrit dans la stratégie du groupe Fiskars de recentrer son activité sur les biens de consommation liés à l’art de vivre. L’opération offre également des perspectives nouvelles et durables pour Leborgne et ses employés, avec un acquéreur spécialisé dans l’outillage à main pour l’industrie et le BTP.

L’équipe d’Allen & Overy était pilotée à Paris par Jean-Claude Rivalland (Associé, Fusions et Acquisitions) et Coline Dermersedian (Collaboratrice, Fusions et Acquisitions). Olivier Picquerey (Counsel) est également intervenu sur les aspects de droit social, David Por (Associé) et Marianne Delassaussé (Collaboratrice senior) sont intervenus sur les aspects de propriété intellectuelle, Antoine Coursaut-Durand (Counsel) est intervenu sur les aspects de droit de l’environnement, Charles-Antoine del Valle (Counsel) et Pierre Dabin (Collaborateur) sont intervenus sur les aspects fiscaux et Pierre Soen (Collaborateur) est intervenu sur les aspects de droit immobilier.

Le groupe Mob Mondelin était conseillé par le cabinet REQUET CHABANEL. L’équipe était constituée de Renaud Gignoux (Avocat, associé) et Morgane Pagès (Avocat, collaboratrice).

a lire aussiDeals & levées de fondsAllen & Overy sur la cession de L’Etoile Properties à Sienna Investment ManagersDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille SWEN Capital Partners pour la structuration du fonds Blue OceanDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille A.P. Moller Capital sur la mise en place d’un consortium pour investir dans EranoveDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille Eurazeo sur la cession de sa participation dans SeqensDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille le Groupe RAJA sur l’acquisition de VikingDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille CIC Private Debt sur le financement PIK dans le cadre de l’acquisition du groupe Lagarrigue par Naxicap Partners