L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Allen & Overy conseille Gecina

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Allen & Overy est une structure internationale d’avocats d’affaires de 5 400 personnes, dont 554 associés, répartis dans 44 bureaux à travers le monde. À Paris, Allen & Overy compte plus de 140 avocats dont 32 associés, spécialisés en droits français, anglais et américain dans les domaines clés du droit des affaires, notamment : banque et finance, marchés de capitaux internationaux, fusions & acquisitions, fiscalité, arbitrage international, droit social, droit de la concurrence et droit Européen, droit public et droit de l’environnement, propriété intellectuelle, contentieux, droit immobilier, innovation et digital.

Communiqué du 14 juin 2021

Allen & Overy Paris a conseillé Gecina, première foncière de bureaux en Europe, premier parc résidentiel privé parisien et premier acteur intégré français de résidences pour étudiants, dans le cadre de la requalification en obligations vertes (« Green Bonds ») de 100% de son portefeuille obligataire, soit 5,6 Milliards d’euros de Green Bonds.

La requalification des 15 émissions obligataires existantes en Green Bonds a été réalisée par une consultation des porteurs obligataires, convoqués pour l’occasion en assemblées générales pour chaque souche en circulation.

La réussite de cette opération innovante souligne la confiance des investisseurs dans la stratégie RSE de Gecina. Gecina s’est par ailleurs engagée à émettre à l’avenir ses prochaines émissions obligataires sous format Green Bonds.

L’équipe d’Allen & Overy était composée de Julien Sébastien (Associé, Marchés de Capitaux Internationaux), Lorraine Miramond (Collaboratrice senior, Marchés de Capitaux Internationaux), Emilie Ferré (Collaboratrice, Marchés de Capitaux Internationaux) et Sophie Lesdos (Stagiaire, Marchés de Capitaux Internationaux).

Gecina était également conseillée par Crédit Agricole CIB.

a lire aussiDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille CIC Private Debt sur le financement PIK dans le cadre de l’acquisition du groupe Lagarrigue par Naxicap PartnersDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille Epopée Gestion sur la structuration du fonds Epopée Immo Rendement IDeals & levées de fondsAllen & Overy sur les émissions de dettes subordonnées d'1,75 Md€ de la Macif dans le cadre du financement de l'acquisition d'Aviva FranceDeals & levées de fondsAllen & Overy poursuit son développement sur la place de Paris et annonce son déménagementDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille Weinberg Capital Partners sur son entrée au capital du Groupe BourdoncleDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille la Compagnie des Alpes sur son augmentation de capital de 231 M€