L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Allen & Overy conseille J.P. Morgan Asset Management Real Estate

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Allen & Overy est une structure internationale d’avocats d’affaires de 5 400 personnes, dont 554 associés, répartis dans 44 bureaux à travers le monde. À Paris, Allen & Overy compte plus de 140 avocats dont 32 associés, spécialisés en droits français, anglais et américain dans les domaines clés du droit des affaires, notamment : banque et finance, marchés de capitaux internationaux, fusions & acquisitions, fiscalité, arbitrage international, droit social, droit de la concurrence et droit Européen, droit public et droit de l’environnement, propriété intellectuelle, contentieux, droit immobilier, innovation et digital.

Communiqué du 9 février 2021

Allen & Overy Paris a conseillé J.P. Morgan Asset Management Real Estate dans le cadre de la mise en œuvre d’un partenariat avec Altarea et de la structuration d’un fonds d’investissement immobilier en vue de l’acquisition d’un ensemble immobilier de bureaux de 14 000 m² dans le 2ème arrondissement de Paris auprès de BNP Paribas.

Situé entre la place Vendôme, l’avenue de l’Opéra et la rue de la Paix, cet ensemble se compose de plusieurs immeubles adjacents à usage principal de bureaux. Les actifs sont cédés libres de toute occupation pour la partie bureaux. Un programme de restructuration est en cours d’élaboration visant à redonner à chacun de ces bâtiments, construits aux XVIIIe et XIXe siècles, leur indépendance, à intégrer un projet paysagé et à améliorer leur performance énergétique dans le respect de leur architecture originelle.

L’équipe d’Allen & Overy était composée de Brice Henry (Associé, Fonds d’Investissement), Pascal Molinelli (Collaborateur senior, Fonds d’Investissement) et Pauline Robin (Collaboratrice, Fonds d’Investissement) s’agissant desaspects relatifs à la création de ce fonds immobilier ainsi que sur les aspects réglementaires de l’opération, et de Frédéric Jungels (Associé, Fusions et Acquisitions) et Thibault Debrai-Malot (Collaborateur, Fusions et Acquisitions) s’agissant dela mise en œuvre de la structure d’acquisition et du financement equity.

J.P. Morgan Asset Management était également conseillé par l’étude Allez et Associés, Gide Loyrette Nouel et Lacourte Raquin Tatar.

a lire aussiDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille GecinaDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille Eurazeo sur la cession de sa participation dans Planet à Advent InternationalDeals & levées de fondsAllen & Overy sur l'investissement de Swiss Life Asset Managers dans Altitude Infrastructure THD (AITHD)Deals & levées de fondsAllen & Overy conseille M6, sur les aspects réglementaires, dans le cadre du projet de fusion entre TF1 et M6Deals & levées de fondsAllen & Overy conseille Natixis et UniCredit sur le financement de l’acquisition de TowerTel S.p.A. par Phoenix Tower InternationalDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille les Joint Lead Managers et Société Générale