L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Allen & Overy conseille Natixis et UniCredit sur le financement de l’acquisition de TowerTel S.p.A. par Phoenix Tower International

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Allen & Overy est une structure internationale d’avocats d’affaires de 5 400 personnes, dont 554 associés, répartis dans 44 bureaux à travers le monde. À Paris, Allen & Overy compte plus de 140 avocats dont 32 associés, spécialisés en droits français, anglais et américain dans les domaines clés du droit des affaires, notamment : banque et finance, marchés de capitaux internationaux, fusions & acquisitions, fiscalité, arbitrage international, droit social, droit de la concurrence et droit Européen, droit public et droit de l’environnement, propriété intellectuelle, contentieux, droit immobilier, innovation et digital.

Communiqué du 17 mai 2021

Allen & Overy a conseillé les arrangeurs, prêteurs et banques de couverture (Natixis et UniCredit) dans le cadre du financement de l’acquisition de TowerTel S.p.A.par Phoenix Tower International, société de portefeuille de Blackstone, et la mise en place d’une ligne capex supplementaire.

TowerTel S.p.A. est une filiale d’EIT, qui possède ou loue, exploite et gère environ 2 400 tours de télécommunications, systèmes d’antennes distribuées et sites de télécommunications à travers l’Italie. En outre, TowerTel S.p.A. détient des droits exclusifs de commercialisation et de location de télécommunications pour plus de 1 600 sites de diffusion appartenant à EI Towers S.p.A, ce qui porte le portefeuille potentiel total à plus de 4 000 sites dans toute l’Italie.

Ce financement bancaire a été mis en place dans le cadre de la signature d’un accord de co-entreprise entre Phoenix Tower International à hauteur de 82% et F2i TCl2 S.p.A. à hauteur de 18%.

L’équipe d’Allen & Overy était pilotée par une équipe transfrontalière à Paris et Milan par Driss Bererhi (Associé) et Pietro Scarfone (Associé) et Amine Bourabiat (Counsel) avec Dorian Le et Marco Mazzola (Collaborateurs). Elia Ferdinando Clarizia (Collaborateur Senior), Simona Simone (Collaboratrice) et Lino Ziliotti (stagiaire) sont intervenus sur les aspects fiscaux, Hervé Ekué (Associé), Nadège Debeney et Emilie Ferré (Collaboratrices) sur les aspects couverture. Sont également intervenus Tzvétomira Pacheva (Collaboratrice Senior), Aïda Lamrani Karim et Farah El Yacoubi (Collaboratrices) ainsi que Sarah Lagarrigue-Courval et Ghita Guessous (élèves avocates), Jimena Urretavizcaya Gil (Associée), Sara Sanz (Senior Associate), Sami Mir (Associé) and Simon Stevens (Senior Counsel).

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP conseillait Phoenix Tower International.

a lire aussiDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille CIC Private Debt sur le financement PIK dans le cadre de l’acquisition du groupe Lagarrigue par Naxicap PartnersDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille Epopée Gestion sur la structuration du fonds Epopée Immo Rendement IDeals & levées de fondsAllen & Overy sur les émissions de dettes subordonnées d'1,75 Md€ de la Macif dans le cadre du financement de l'acquisition d'Aviva FranceDeals & levées de fondsAllen & Overy poursuit son développement sur la place de Paris et annonce son déménagementDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille Weinberg Capital Partners sur son entrée au capital du Groupe BourdoncleDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille la Compagnie des Alpes sur son augmentation de capital de 231 M€