L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Allen & Overy poursuit son développement sur la place de Paris et annonce son déménagement

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Allen & Overy est une structure internationale d’avocats d’affaires de 5 400 personnes, dont 554 associés, répartis dans 44 bureaux à travers le monde. À Paris, Allen & Overy compte plus de 140 avocats dont 32 associés, spécialisés en droits français, anglais et américain dans les domaines clés du droit des affaires, notamment : banque et finance, marchés de capitaux internationaux, fusions & acquisitions, fiscalité, arbitrage international, droit social, droit de la concurrence et droit Européen, droit public et droit de l’environnement, propriété intellectuelle, contentieux, droit immobilier, innovation et digital.

Article de la rédaction du 6 juillet 2021

Allen & Overy annonce son déménagement fin 2022, projet qui s’inscrit dans la dynamique de croissance du cabinet et marque une étape importante de son développement.

Depuis 2018 et sous la mandature d’Hervé Ekué en qualité de Managing Partner, Allen & Overy Paris, acteur international incontournable du droit implanté en France depuis plus de 30 ans, a poursuivi sa politique de développement sur la place de Paris et connu une croissance continue de son chiffre d’affaires de 28 % en 3 ans.

Allen & Overy annonce la signature d’un bail en état futur d’achèvement avec Ardian pour l’intégralité des bureaux de l’ensemble immobilier haut de gamme Renaissance situé au 32 rue François 1er à Paris. Ancien siège d’Europe 1, l’ensemble immobilier est en cours de restructuration et fera à terme environ 6 900m² de bureaux. L’ensemble composé d’hôtels particuliers est connecté à un immeuble neuf de six étages.

Ce projet de déménagement s’inscrit dans la dynamique de croissance du cabinet et marque une étape importante du développement d’Allen & Overy en France.

Le cabinet Allen & Overy poursuit son développement en France et enregistre une nouvelle année de croissance en 2020, malgré la crise sanitaire. En affichant désormais un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros, le cabinet, implanté à Paris, conforte sa place d’acteur de premier plan du droit des affaires dans l’Hexagone.

Depuis sa création en 1989, le bureau parisien d’Allen & Overy a connu une croissance continue de ses activités, en fondant notamment sa stratégie de développement sur la promotion de ses talents internes. Le cabinet a ainsi procédé, depuis 2019, à la nomination de 6 avocats en qualité d’associés, et 11 avocats en qualité de counsels, et a effectué un recrutement stratégique de premier planen juillet 2019 dans le domaine des fonds d’investissement.

Le bureau parisien d’Allen & Overy compte désormais plus de 140 avocats, dont 36 associés, actifs tant en France qu’au niveau européen et mondial, en coordination avec les 40 bureaux du cabinet à travers le monde.

Hervé Ekué, Managing Partner du cabinet Allen & Overy à Paris, déclare : « Le développement continu d’Allen & Overy Paris, y compris en 2020, est avant tout la résultante du haut niveau de confiance accordé par nos clients, confrontés à des enjeux stratégiques majeurs. Depuis 30 ans, nous avons su capitaliser sur nos forces, à savoir accompagner nos talents internes tout en maintenant notre capacité à attirer les meilleurs avocats disposant d’expertises complémentaires aux nôtres, afin de déployer une offre juridique complète et globale pour accompagner nos clients sur des dossiers stratégiques, complexes et à forte valeur ajoutée, locaux ou transnationaux, qui présentent de forts enjeux réglementaires. Notre ambition, pour les prochaines années, est de maintenir ce haut niveau d’exigence envers nous-mêmes et de continuer à innover afin de répondre aux nombreux défis de nos clients

Véritable occasion de repenser collectivement notre fonctionnement, le déménagement du cabinet est imaginé en interne et développé avec le soutien d’experts du secteur. Nous sommes ravis de pouvoir intégrer de nouveaux locaux rue François 1er dans le 8ème arrondissement de Paris qui, de par leur localisation dans le Triangle d’Or et leurs aménagements, seront en parfaite adéquation avec la stratégie, les valeurs et la recherche d’excellence d’Allen & Overy. Au sein d’un écrin unique, ils nous permettront d’offrir des espaces plus ouverts, adaptés aux nouveaux modes de travail de toutes les équipes. Ils favoriseront la collaboration, les synergies et l’innovation, tout en participant au bien-être de chacun. Cette nouvelle adresse exprime également la volonté du cabinet de continuer à offrir un lieu d’accueil d’exception à ses clients, privilégiant échanges et accompagnement stratégique. »

Grâce à ses différentes équipes, Allen & Overy dispose d’un positionnement de premier plan unique et intervient sur des dossiers à la fois stratégiques et emblématiques de la place de Paris, tant à dimension française qu’internationale. Le cabinet déploie une expertise juridique full-services, couvrant notamment le bancaire, le corporate, le contentieux et les marchés de capitaux, à destination d’une clientèle variée, composée de groupes français et internationaux, de fonds d’investissement, d’institutions publiques, ainsi que d’établissements bancaires et financiers, en France comme à l’étranger.

a lire aussiDeals & levées de fondsAllen & Overy sur la cession de L’Etoile Properties à Sienna Investment ManagersDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille SWEN Capital Partners pour la structuration du fonds Blue OceanDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille A.P. Moller Capital sur la mise en place d’un consortium pour investir dans EranoveDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille Eurazeo sur la cession de sa participation dans SeqensDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille le Groupe RAJA sur l’acquisition de VikingDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille CIC Private Debt sur le financement PIK dans le cadre de l’acquisition du groupe Lagarrigue par Naxicap Partners