L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Allen & Overy sur la cession de L’Etoile Properties à Sienna Investment Managers

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Allen & Overy est une structure internationale d’avocats d’affaires de 5 400 personnes, dont 554 associés, répartis dans 44 bureaux à travers le monde. À Paris, Allen & Overy compte plus de 140 avocats dont 32 associés, spécialisés en droits français, anglais et américain dans les domaines clés du droit des affaires, notamment : banque et finance, marchés de capitaux internationaux, fusions & acquisitions, fiscalité, arbitrage international, droit social, droit de la concurrence et droit Européen, droit public et droit de l’environnement, propriété intellectuelle, contentieux, droit immobilier, innovation et digital.

Article de la rédaction du 21 juillet 2021

Allen & Overy a conseillé les actionnaires L’Etoile Properties (gestionnaire d’investissements immobiliers paneuropéen) dans le cadre de la cession de leurs participations à Sienna Investment Managers, plateforme de gestion d’actifs alternatifs du Groupe Bruxelles Lambert (GBL).

L’Etoile Properties, leader sur le marché avec 7 milliards d’euros d’actifs sous gestion, est présent à Paris, Amsterdam, Hambourg, Madrid et Londres ainsi qu’en Corée du Sud. Il couvre également l’Italie, l’Europe de l’Est, la Scandinavie et les Emirats au travers de partenariats locaux. L’Etoile Properties est actif auprès d’investisseurs institutionnels internationaux depuis plus de 30 ans dans le domaine de l’investissement et de la gestion d’actifs immobiliers de bureaux principalement, mais également d’hôtellerie et de logistique.

L’équipe d’Allen & Overy était pilotée à Paris par Frédéric Jungels (Associé, Fusions et Acquisitions) et Paul Worms (Collaborateur, Fusions et Acquisitions). Sont également intervenus Jules Lecoeur (Counsel) sur les aspects de management package, Jean-Dominique Casalta (Associé) et Antoine Chatry (Counsel) sur les aspects de droit immobilier et Charles del Valle (Counsel) sur les aspects fiscaux. Sophie Roozendaal (Associé, Corporate), Justine Dreijer et Gerrit Kappelle (Collaborateurs, Corporate) du bureau d’Amsterdam sont intervenus sur les aspects de droit hollandais.

a lire aussiDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille DomusVi dans le cadre de l’acquisition du groupe MedeosDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille la Banque Européenne d’Investissement dans le cadre du financement de la première et plus grande centrale d'énergie renouvelable non-intermittente à hydrogène au mondeDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille Air Liquide et TotalEnergies pour la structuration et la création du plus grand fonds hydrogène décarboné au mondeDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille Bridgepoint dans le cadre de l’acquisition du Groupe NovasepDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille SWEN Capital Partners pour la structuration du fonds Blue OceanDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille A.P. Moller Capital sur la mise en place d’un consortium pour investir dans Eranove