L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Bignon Lebray conseille le fondateur de Oliver’Store

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur BIGNON LEBRAY est un cabinet d'avocats d'affaires entièrement dédié à l'activité de l'entreprise et des collectivités publiques, qui assiste ces acteurs de la vie économique en conseils et en contentieux tant au plan national qu'international. Depuis plus de 35 ans, BIGNON LEBRAY est l'un des principaux cabinets d'avocats d'affaires français indépendants. Il réunit plus de 80 avocats et juristes, dont plus de 30 associés, de culture et de formation très variées, disposant d'expériences professionnelles acquises à la fois en France et à l'étranger. Il intervient notamment en droit des sociétés, fusions et acquisitions, droit boursier, droit bancaire, droit fiscal, droit social, droit immobilier, droit public et droit de l'environnement, droit de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et de la communication, droit de la concurrence et de la distribution, droit des contrats, droit des entreprises en difficulté et droit pénal des affaires. Le cabinet est présent à Paris, Lille, Lyon, Aix-Marseille et Shanghai. BIGNON LEBRAY est le membre français du réseau international Meritas qui regroupe près de 180 cabinets d'avocats et plus de 7.600 professionnels du droit répartis parmi 90 pays.

Communiqué du 5 juin 2019

BIGNON LEBRAY conseille le fondateur de Oliver’Store (Stores-Discount.com) dans le cadre de la cession du groupe à Hunter Douglas

Thomas Buffin, Avocat associé et Kevin Polyn, Avocat ont conseillé le fondateur de Oliver’Store (Stores-Discount.com) et ses associés dans le cadre de la cession du groupe à Hunter Douglas.

Dans le cadre de cette opération, Thomas Buffin, associé spécialisé dans les opérations d’acquisition, de fusion et de cession, a apporté son expertise et ses conseils à Olivier Lefebvre, Président-Fondateur du groupe Oliver’Store. Il était accompagné par Kevin Polyn, avocat en Droit des sociétés et fusions-acquisitions et de Jérôme Granotier en qualité de fiscaliste.

Basé à Villeneuve d’Ascq, Stores Discount.com est leader français en pur player dans la distribution de produits d’équipement pour la fenêtre (stores, volets roulants, pergolas et fenêtres).

Hunter Douglas, groupe familial basé aux Pays-Bas et présent dans plus de 100 pays, réalise sa première acquisition dans le e-commerce en France.

Conseils vendeurs :

  • Conseil juridique : Bignon Lebray – Thomas Buffin, Kevin Polyn et Jérôme Granotier

  • Conseil financier : La Baume Finance – Piers Lightfoot et Gilles Toussaint, Conseils acquéreurs :_

  • Audits et documentation juridique :

  • Alexen International – Rémi Turcon

  • Baker McKenzie Poland – Lukasz Targoszynski

  • Audits financiers :

  • EY France et Pologne – Sandrine Gobaut - Laurie Soyer – Sebastian Ickiewicz

a lire aussiDeals & levées de fondsBignon Lebray a accompagné Capital Croissance dans le cadre d’un MBO minoritaire sur le groupe GERESONomination et mouvementBignon Lebray nomme Antoine Benoit membre de son directoireNomination et mouvementBignon Lebray structure sa pratique en Sciences de la vie