L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Biotech : De Gaulle Fleurance & Associés conseille Lysogene pour son financement auprès de la BPI

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur De Gaulle Fleurance & Associés accompagne ses clients en France et à l’étranger avec : 180 personnes au service des clients et d’une relation construite sur l’exigence, la réactivité et la créativité. Une pratique full service dans tous les segments du droit des affaires. Une expertise reconnue par le marché (des avocats recommandés dans Chambers, The Legal 500, Best Lawyers et Leaders League). 20 langues pratiquées (allemand, anglais, arabe, arménien, chinois, danois, espagnol, farsi, français, hébreu, hindi, italien, néerlandais, polonais, portugais, punjabi, roumain, russe, tamil, ukrainien). Des avocats inscrits dans 13 barreaux (Angleterre/Pays de Galles, Beyrouth, Bruxelles, Californie, Irlande, Israël, Kiev, Luxembourg, New York, Paris, Québec, Shanghai, Tunisie).Un réseau de correspondants, sélectionnés pour la qualité de leurs services, sur tous les continents.

Communiqué du 2 décembre 2021

La société biopharmaceutique, Lysogene, a obtenu un financement non dilutif de 4,3 millions d’euros de Bpifrance pour accompagner son développement. Ce financement est composé d’un prêt innovation R&D de 3 millions d’euros et d’une avance récupérable de 1,3 million d’euros.

Lysogene s’appuie sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC). Le financement obtenu est destiné à l’étude clinique du candidat médicament LYS-GM101 dans le traitement de la gangliosidose à GM1 et à préparer les études précliniques de LYS-FXS01 dans le syndrome de l’X fragile.

De Gaulle Fleurance & Associés (Philippe Feitussi, Avocat-Associé, Anthony Sarciaux, Avocat-Senior counsel et Géraldine Salem, Avocat-Senior manager) a conseillé Lysogene dans cette opération.« Nous sommes particulièrement contents d’avoir contribué au succès de ce financement », explique Philippe Feitussi. « Cette opération permet à Lysogene d’accélérer son développement au service de l’innovation en santé ».

C’est le 2e financement pour lequel De Gaulle Fleurance & Associés conseille Lysogene. En février 2021, la société avait ainsi obtenu 5 millions d’euros de la part de la BRED sous forme de prêt garanti par l’Etat (PGE).

a lire aussiNomination et mouvementCharlotte Hébert-Salomon revient chez De Gaulle Fleurance & AssociésDeals & levées de fondsImmobilier : De Gaulle Fleurance & Associés a assisté la Banque des Territoires dans sa prise de participation dans la FONCIERE ALL INDeals & levées de fondsAcquisition de KSM par Burgermeister : De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé la société de gestion ZENCAP AMDeals & levées de fondsDe Gaulle Fleurance & Associés a conseillé PEARL pour l'acquisition du portefeuille biomasse d'AKUO en FranceNomination et mouvementCapucine du Pac de Marsoulies et Claire Tergeman rejoignent De Gaulle Fleurance & AssociésDeals & levées de fondsEnergie Renouvelable : De Gaulle Fleurance & Associés a accompagné un pool d'investisseurs pour le financement de leur premier Corporate PPA