L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Bird & Bird conseille le fonds d’investissement lyonnais SOLEXIA

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Bird & Bird est un cabinet d’avocats international avec 30 bureaux répartis en Europe, Asie Pacifique et Moyen-Orient. Avec plus de 1300 professionnels du droit, le cabinet couvre la plupart des domaines du droit privé et public des affaires et de la fiscalité. Un des atouts du cabinet est sa connaissance approfondie de secteurs clés de l’économie tels que l’aviation, l’énergie, les services financiers et l’assurance, les technologies de l’information, les communications électroniques ou encore les sciences de la vie. En France, le cabinet est présent à Paris et à Lyon et rassemble plus de 115 avocats dont 29 associés.

Communiqué du 29 novembre 2018

Bird & Bird conseille le fonds d’investissement lyonnais SOLEXIA dans le cadre de l’acquisition de la société BISSARDON JUS DE FRUITS, société spécialisée dans le secteur de la fabrication de jus de fruits

Dans le cadre du renforcement de son pôle agroalimentaire, le groupe SOLEXIA (70 millions d’euros de chiffre d’affaires attendus en 2018) rachète la société industrielle BISSARDON JUS DE FRUITS basée à Saint-Paul-en-Jarez.

La société BISSARDON JUS DE FRUITS est une société familiale spécialisée dans le secteur de la fabrication de jus de fruits. Cette entreprise réalisant un CA de 5 M€ avec 22 salariés se démarque par la qualité de son outil industriel permettant la transformation de 6.000 tonnes de fruits par an.

Avec une forte croissance, de l’ordre de 10% par an, la société BISSARDON JUS DE FRUITS opère sur un marché de niche de transformation de fruits pour ses propres marques ainsi que pour le compte de clients.

Le groupe SOLEXIA qui réalise sa 3e acquisition en douze mois, possède pas moins de 6 participations dans le secteur agroalimentaire. Avec cette nouvelle opération, Hervé Kratiroff et Eric Versini ont souhaité renforcer leur portefeuille par l’acquisition d’une société mettant en avant la qualité des produits et le haut de gamme.

Conseils juridiques :

SOLEXIA était conseillé par Bird & Bird, avec David Malcoiffe (associé), assisté de Thomas Fabrizi (collaborateur)