L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Bredin Prat conseille le Groupe Les Échos

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Bredin Prat est un cabinet d’avocats renommé dans ses domaines d’expertise : corporate/fusions-acquisitions, droit boursier et financier, contentieux et arbitrage international, droit fiscal, concurrence et droit européen, financement et droit bancaire, restructuration et procédures collectives, droit social et droit public. Fondé en 1966, le cabinet s’est d’abord distingué dans les contentieux et les arbitrages avant d’évoluer dans les années 80 vers le droit des sociétés. Un domaine où il occupe désormais une place incontestée. Cette double culture lui permet d’intervenir dans une large gamme d’opérations et de contentieux pour des clients de toutes nationalités. Réunissant aujourd’hui plus de 180 avocats dans ses bureaux à Paris et Bruxelles, le cabinet est parvenu à croître tout en demeurant fidèle à sa culture et à son exigence de qualité. Sur le plan international, Bredin Prat met à la disposition de ses clients des équipes intégrées d’avocats issus des meilleurs cabinets de chaque juridiction : les Best Friends.

Communiqué du 21 octobre 2021

Bredin Prat conseille le Groupe Les Échos – Le Parisien dans le cadre des discussions exclusives avec le groupe Riccobono, numéro un français de l’impression de quotidiens nationaux, relatives à la cession de Proximy et Média Presse.

Proximy, détenue à 75% par Le Parisien et à 25% par Viapost, une filiale de La Poste, est la première société de distribution en portage en Île-de-France et dans l’Oise. Elle collabore avec les grands quotidiens nationaux et une quarantaine de magazines. La société exerce également un rôle de messagerie avec la livraison de 4 000 points de vente pour le compte du Parisien. Média Presse se charge de la distribution en journée.

Cette opération contribuerait au développement de Proximy en permettant à Riccobono de concrétiser sa stratégie visant à constituer un groupe industriel dédié au papier, en y ajoutant la distribution afin de proposer une offre globale aux éditeurs.

Bredin Prat conseille le Groupe Les Échos – Le Parisien avec une équipe composée de :

  • Corporate : Sophie Cornette de Saint Cyr (associée), Emmanuel Masset (associé), Nicolas Laurent (associé), Léa Francis et Grégoire Charlet

  • Concurrence : Igor Simic (associé) et Arthur Helfer (counsel)

  • Droit social : Alice Mony-Decroix (counsel)

  • Droit fiscal : Pierre-Henri Durand (associé)

Dabiens Kalczynski conseille Riccobono.

a lire aussiDeals & levées de fondsBredin Prat conseille le groupe SAF et son actionnaire Oaktree dans le cadre de l'acquisition de Starlite Aviation GroupDeals & levées de fondsBredin Prat conseille Groupe Premium et son actionnaire Eurazeo en vue des acquisitions de Leone Kapital et i-KapitalNomination et mouvementBredin Prat annonce l’arrivée d’Eugénie Amri en tant que Counsel au sein de l’équipe RestructuringDeals & levées de fondsBredin Prat assiste Eurazeo lors de l'augmentation de sa participation dans Kurma PartnersDeals & levées de fondsBredin Prat conseille DBAY Advisors dans le cadre d'un projet d'offre publique d'achat sur les actions SQLIDeals & levées de fondsBredin Prat conseille le Groupe iliad en vue de l'acquisition d'UPC Poland