L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Bredin Prat conseille le groupe SAF et son actionnaire Oaktree dans le cadre de l'acquisition de Starlite Aviation Group

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Bredin Prat est un cabinet d’avocats renommé dans ses domaines d’expertise : corporate/fusions-acquisitions, droit boursier et financier, contentieux et arbitrage international, droit fiscal, concurrence et droit européen, financement et droit bancaire, restructuration et procédures collectives, droit social et droit public. Fondé en 1966, le cabinet s’est d’abord distingué dans les contentieux et les arbitrages avant d’évoluer dans les années 80 vers le droit des sociétés. Un domaine où il occupe désormais une place incontestée. Cette double culture lui permet d’intervenir dans une large gamme d’opérations et de contentieux pour des clients de toutes nationalités. Réunissant aujourd’hui plus de 180 avocats dans ses bureaux à Paris et Bruxelles, le cabinet est parvenu à croître tout en demeurant fidèle à sa culture et à son exigence de qualité. Sur le plan international, Bredin Prat met à la disposition de ses clients des équipes intégrées d’avocats issus des meilleurs cabinets de chaque juridiction : les Best Friends.

Communiqué du 1er décembre 2021

Bredin Prat conseille le groupe SAF, groupe aéronautique français spécialisé dans le secours, le transport et les travaux aériens et son actionnaire Oaktree, dans le cadre de l’acquisition de Starlite Aviation Group, opérateur sud-africain offrant une large gamme d’hélicoptères et d’aéronefs à voilure fixe prêts pour des missions complexes pour les services d’urgence médicale, le sauvetage et les secours.

Cette acquisition donne ainsi naissance à SAF Aerogroup. Ce nouveau groupe, qui compte 500 employés, gère 8 bases de maintenance, 2 centres de formation, 5 simulateurs de vol et exploite une flotte de 78 appareils de mission pour les opérations d’évacuation sanitaire, le SAMU, le transport léger et lourd et le transport de VIP. En outre, la flotte de formation des pilotes se compose de 40 hélicoptères et avions. SAF Aerogroup est présent en France, en Irlande, en Belgique, en Afrique du Sud, au Mali et au Niger et réalise un chiffre d’affaires consolidé de 100 millions de dollars.

Bredin Prat a conseillé le groupe SAF et Oaktree avec une équipe composée de :

  • Corporate : Florence Haas (associée), Alexander Blackburn (associé), Candice Daull et Thomas Sharps

  • Financement : Karine Sultan (associée), Delphine Guillotte (counsel) et Jessim Djama

  • Social : Pascale Lagesse (associée) et Emilie Gatineau

  • Concurrence : Pierre Honoré (associé) et Benoît Gérard

  • Droit Fiscal : Jean-Florent Mandelbaum (associé) et Paul Cauchin

Mayer Brown (Benjamin Homo) a également conseillé le groupe SAF et Oaktree sur les aspects de droit fiscal ; PWC a assisté le groupe SAF pour la due diligence (notamment internationale). Norton Rose Fulbright conseille les vendeurs.

a lire aussiDeals & levées de fondsBredin Prat conseille Financière Agache dans le cadre de l'émission d'un nouvel EuroPP de 60 millions d'eurosNomination et mouvementBredin Prat nomme 4 associés et 4 counselsDeals & levées de fondsBredin Prat conseille LeasePlan dans le cadre de son rapprochement avec ALD AutomotiveDeals & levées de fondsBredin Prat conseille Crédit Mutuel Alliance Fédérale dans le cadre de son rapprochement avec le Crédit Mutuel Nord EuropeDeals & levées de fondsBredin Prat conseille Stellantis dans le cadre de la réorganisation de la configuration actuelle de ses activités de financement en EuropeDeals & levées de fondsBredin Prat assiste La Banque Postale dans le dossier de la tarification du traitement des chèques