L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Brunswick avocats conseille les repreneurs de La Vénitienne Nouvelle

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Créé en 1989, le cabinet, présent à Paris et à Bordeaux, accompagne ses clients - entreprises innovantes, PME-ETI françaises et internationales, cotées ou non et leurs dirigeants, investisseurs financiers et industriels - dans leur quotidien et dans leur développement. Ses équipes interviennent en droit des sociétés, fusion-acquisition, capital-investissement, droit des contrats commerciaux, droit immobilier, droit boursier et marchés de capitaux, droit fiscal, droit social, droit de la propriété intellectuelle et des technologies de l'information, droit des entreprises en difficulté et du contentieux du droit des affaires. www.brunswick.fr Brunswick Société d'Avocats est un membre actif du réseau international d'avocats GESICA.

Communiqué du 14 février 2018

La SAS BFF Finance, co-dirigée par Patrick Dubois et Alexandre Vigouroux, annonce la reprise de La Vénitienne Nouvelle, acteur national spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de stores d’intérieur et d’extérieur sur mesure, auprès de R&D Graphic, avec le soutien de Charente-Périgord Expansion, un des véhicules d’investissement du Crédit Agricole Charente Périgord.

Créée il y a plus de 30 ans et basée à Jarnac (16 - France), La Vénitienne Nouvelle fabrique tous types de stores intérieurs sur-mesure (vénitiens, rouleaux, verticaux, plissés) et de systèmes d’occultation solaire extérieure (stores bannes, stores rideaux screen, stores à projection, brise soleil orientables). Comptant sur le professionnalisme de sa vingtaine de salariés, la société adresse un marché national de revendeurs et poseurs, avec des délais de production maitrisés grâce à une production locale.

Dans le cadre de cette opération, les repreneurs étaient conseillés par l’équipe bordelaise de brunswick avocats, représentée par Sébastien Péronne, Avocat associé et Aude Idris, Juriste. Cette opération démontre une nouvelle fois la capacité de l’équipe Capital-investissement & fusion-acquisition du cabinet à accompagner ses clients dans leurs projets de développement, avec une approche territoriale adaptée.

Conseils de l’opération

Conseils Acquéreur

  • Conseil Juridique :Brunswick avocats (Corporate : Sébastien Péronne, Aude Idris – Audit social : Marie-Charlotte Diriart, Emilie Lesné – Audit IP/IT et Contrats : Nicolas Moreau, Clotilde Biron – Audit immobilier : Serge Pelletier, Hélène Gilliot – Audit fiscal : César Engelmann)

  • Conseil Levée de fonds : MCT Partenaire (Marie-Cécile Trillaud)

  • Due diligences financières et comptables : CP&A Corporate Finance (Jean-Philippe Perret)

  • Banques (financement) : CA Charente Périgord (Laurent Dussaigne), Crédit Coopératif (Olivier Pillac)

Conseil Cédant

  • Conseil Juridique : Cabinet JURICA Angoulême (Alexandra Faury)