L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Brunswick Société d’Avocats accompagne Advicenne dans le cadre d’une levée de fonds de près de 16 M€

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Créé en 1989, le cabinet, présent à Paris et à Bordeaux, accompagne ses clients - entreprises innovantes, PME-ETI françaises et internationales, cotées ou non et leurs dirigeants, investisseurs financiers et industriels - dans leur quotidien et dans leur développement. Ses équipes interviennent en droit des sociétés, fusion-acquisition, capital-investissement, droit des contrats commerciaux, droit immobilier, droit boursier et marchés de capitaux, droit fiscal, droit social, droit de la propriété intellectuelle et des technologies de l'information, droit des entreprises en difficulté et du contentieux du droit des affaires. www.brunswick.fr Brunswick Société d'Avocats est un membre actif du réseau international d'avocats GESICA.

Article de la rédaction du 27 février 2017

Fondée en 2007 à Nîmes par deux scientifiques et entrepreneurs, Luc-André Granier et Caroline Rousset-Maupetit, la société biopharmaceutique Advicenne développe des produits pharmaceutiques innovants adaptés à l’enfant et l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques. Elle détient un portefeuille conséquent de produits en phase avancée de développement ciblant des besoins médicaux non satisfaits dans ces domaines. Advicenne développe également des produits en phase préclinique et clinique contre d’autres maladies orphelines, en étroite collaboration avec les principaux leaders d’opinion.

Un objectif : soutenir le développement de son portefeuille de produits en phase avancée

Advicenne vient de finaliser une levée de fonds de près de 16 M€ auprès d’IRDI SORIDIC Gestion, Cemag Invest et MI Care aux côtés des investisseurs historiques, InnoBio (Bpifrance) et IXO Private Equity, et d’investisseurs privés soutenant la société depuis de nombreuses années.

Ce nouveau tour de table lui donnera les moyens nécessaires pour soutenir le développement de sa gamme de produits en phase avancée, avec notamment la finalisation de la phase III de l’ADV7103 ciblant une maladie rénale orpheline.

Reconnue pour sa capacité à accompagner ses clients dans le cadre d’étapes majeures de leur développement, l’équipe Corporate de Brunswick Société d’Avocats s’illustre à nouveau par cette opération significative dans laquelle sont intervenus Philippe Beauregard, associé, Céline Leparmentier, collaboratrice senior, et Faustine Paoluzzo, collaboratrice junior. En 2016, l’équipe avait accompagné Advicenne dans le cadre de la cession à Primex Pharmaceuticals de l’un de ses produits en anesthésiologie pour un montant de plusieurs dizaines de millions d’euros.

Conseil juridique cible

Brunswick Société d’Avocats (Corporate : Philippe Beauregard, avocat associé, Céline Leparmentier et Faustine Paoluzzo, avocates)

Conseil juridique investisseurs

  • Cemag Invest : GFP avocats (Guillaume Fargeaud, avocat associé, Alexandre Velez, avocat)

  • IRDI SORIDIC Gestion : Asera (Eric Thieulin, avocat associé)