L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Brunswick société d’avocats conseil de JVgroup dans le cadre de l'acquisition de PMV Industrie

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Créé en 1989, le cabinet, présent à Paris et à Bordeaux, accompagne ses clients - entreprises innovantes, PME-ETI françaises et internationales, cotées ou non et leurs dirigeants, investisseurs financiers et industriels - dans leur quotidien et dans leur développement. Ses équipes interviennent en droit des sociétés, fusion-acquisition, capital-investissement, droit des contrats commerciaux, droit immobilier, droit boursier et marchés de capitaux, droit fiscal, droit social, droit de la propriété intellectuelle et des technologies de l'information, droit des entreprises en difficulté et du contentieux du droit des affaires. www.brunswick.fr Brunswick Société d'Avocats est un membre actif du réseau international d'avocats GESICA.

Communiqué du 21 septembre 2017

Le groupe industriel JVgroup, spécialisé dans les pièces et sous-ensembles mécaniques et composites pour l’Aérospatial et la Défense, annonce l’acquisition de PMV Industrie, spécialiste de la fabrication, de l’assemblage et de la maintenance d’éléments de cabines d’avion.

Créé en 2002 par Jean-Michel Ramirez à Artigues-près-Bordeaux (Gironde), JVgroup répond à l’ensemble des besoins de ses clients dans les secteurs de l’Aérospatial et de la Défense par la conception, l’usinage, l’assemblage, le traitement de surface et la maintenance de pièces et sous-ensembles de structure, qu’ils soient en métal ou en composite.

Dirigé par Thierry Kauffer, PMV Industrie, basé à Bressols, (Tarn-et-Garonne) emploie aujourd’hui environ 80 personnes et est spécialisé dans la fabrication, l’assemblage et la maintenance d’éléments de cabines d’avion (meubles, sièges, …).

Un an après une levée de fonds de 4 millions d’euros, le groupe renforce ainsi ses équipes et développe son offre globale. Cette acquisition fait aujourd’hui de JVgroup un ensemble industriel comptant quelque 300 employés, répartis sur 5 sites, avec un chiffre d’affaires consolidé d’environ 30 millions d’euros.

Dans le cadre de cette acquisition, JVgroup était conseillé par l’équipe bordelaise de Brunswick Société d’Avocats, représentée par Pierre Gramage, Avocat associé et Vincent Gorse, Avocat. Cette opération illustre l’expertise de l’équipe Capital-investissement & Fusion-Acquisition à accompagner ses clients dans le développement de leurs activités.

Conseils de l’opération

  • Conseil juridique JVgroup : Brunswick Société d’Avocats (Pierre Gramage, Vincent Gorse)

  • Conseil financier JVgroup : Oaklins France (Raphaël Petit, Sophie Zanella)- Conseil juridique cible : Avocatio (Nicolas Boschin)