L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Cazals Manzo Pichot conseille l'équipe dirigeante de Maincare Solutions

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Cazals Manzo Pichot Saint Quentin est un cabinet d’avocats d’affaires spécialisé en droit fiscal. Ses six associés et leurs collaborateurs accompagnent sur tous les aspects fiscaux une clientèle d’entreprises, d’investisseurs et de particuliers, tant pour leurs opérations françaises qu’internationales.

Communiqué du 24 mai 2018

Cazals Manzo Pichot conseille le management de Maincare Solutions sur les aspects fiscaux

Montagu Private Equity, un des principaux acteurs du marché européen du capital investissement, a annoncé aujourd’hui être entré en négociation exclusive avec Symphony Technology Group et l’équipe dirigeante de Maincare Solutions en vue de son acquisition.

Spécialiste historique des logiciels de gestion de dossiers patients et de gestion administrative hospitalière, Maincare Solutions est devenue au cours des vingt dernières années le principal éditeur et intégrateur de solutions digitales pour le monde de la santé en France.

Grâce aux technologies Idéo, Maincare Solutions a débuté son expansion internationale puisqu’elle a mis en place notamment la plateforme E-Santé et le dossier de soins partagé luxembourgeois et vient de remporter l’appel d’offres sur le dossier patient informatisé (DPI) de nouvelle génération des deux plus grands établissements hospitaliers de ce pays. Cela lui permet également d’adresser aujourd’hui le segment des assureurs et financeurs du système de santé. Ainsi, MGEN faisait dernièrement le choix de Maincare Solutions pour son programme e-santé de gestion du risque cardiovasculaire VIVOPTIM.

Aujourd’hui essentiellement présent en France, Maincare Solutions a généré un chiffre d’affaires de 69 millions d’euros sur sa dernière année fiscale 2017 avec une croissance annuelle d’environ 10% et emploie près de 600 collaborateurs.

La finalisation de l’opération reste soumise à l’approbation des instances réglementaires et autorités de la concurrence.

  • L’équipe dirigeante de Maincare Solutions est conseillée par le cabinet Levine Keszler (Serge Levine, associé, et Pierre Plettener) pour les aspects corporate, par le cabinet Cazals Manzo Pichot (Bertrand de Saint Quentin, associé, et Aurélie Urvois) pour les aspects fiscaux et par le cabinet Celeste Consulting (Jean-Philippe Roux-Viola) pour les aspects financiers.

  • Montagu Private Equity est conseillé par le cabinet Linklaters (Vincent Ponsonnaille, associé, et Edwige Berger pour les aspects corporate ; Edouard Chapellier, associé pour les aspects fiscaux).

  • Symphony Technology Group est conseillé par Franklin (Mark Richardson, associé, et Viktoriya Bukina).